
J-3 : 2005, c’est leur année. Politique, musique, télévision ou cinéma … dans tous les domaines, ils ont raflé la mise – historique pour certains – qui les a portés tout en haut de l’affiche. Pleins feux sur les vrais gagnants !

La première palme sera décernée à : Jean Dujardin. Après avoir interprété le rôle de Loulou sur le petit écran, il déferle dans les salles de cinéma avec son T-shirt jaune canari et sa planche de surf : une véritable « vague » à succès national ! Plus de 3,6 millions d’entrées et de nombreux fans adoptent sa panoplie vestimentaire et verbale. Normal « Brice de Nice » a été tourné à Nice, « cassé » !
Coté télévision, c’est « Dolmen », le téléfilm de TF1, qui bat tous les records d’audience. 11 millions de téléspectateurs ont suivi cette enquête policière jouant sur le surnaturel. Cette série a réuni la splendide Ingrid Chauvin et notre éternel juge Cordier, Bruno Madinier pour résoudre le secret de l’île bretonne. Il paraît qu’une suite est programmée : Réalité ou Mystère ?


1ère mondiale en France ! Le 27 novembre, des chirurgiens français réalisent la première greffe du visage sur une femme de 38 ans mordue par un chien six mois plus tôt. A ce jour, « aucun problème post-opératoire » n’a été constaté.Un nouveau progrès pour la médecine.

Cette énumération d’« heure de gloire » médiatisée n’est certes pas exhaustive. En effet, nous avons relaté un échantillon de ce qui a fait la Une des journaux mais nous avons oublié l’essentiel : votre « Heure de gloire ». Chacun de vous a certainement connu au cours de cette année un moment de célébrité, de popularité, d’estime : Que ce soit le lycéen qui obtient son baccalauréat ou le chômeur qui retrouve un travail. Nous tenons à vous féliciter. Personnellement, mon « heure de gloire », c’est Franck Viano qui me l’a offert et à travers cet article, je me permets de le remercier.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
