Le Nice Volley-Ball se déplace sur le parquet de Tourcoing Volley-Ball pour une rencontre clé de Marmara Spike Ligue.
Face à une équipe Nordiste 3ème de ligue A, réputée difficile à manœuvrer à domicile, les Aiglons devront livrer un match plein pour espérer ramener une victoire précieuse dans la course au haut de tableau. Un match piège à l’extérieur après la défaite sévère contre Tours. Le Tourcoing Volley-Ball quand à lui, s’appuie sur une forte intensité de jeu et un public toujours très présent pour mettre la pression sur ses adversaires. Le Nice Volley-Ball, de son côté, affiche une organisation collective solide et une vraie maturité tactique. Ce déplacement constitue un test important pour mesurer la capacité des Aiglons à performer loin de leurs bases et à rester au contact des équipes de tête.
1er set :
Porté par son public, Tourcoing démarre fort. Les Nordistes mettent une grosse pression au service, perturbant la réception niçoise (6-3) Nice s’accroche mais les Tourquennois sont un ton au-dessus notamment en étant plus incisif à l’attaque (11-9) Côté Azuréen l’éternel Dawid Dulski rattrape le retard de son équipe par de superbes services et un ace (12-13) Les 2 formations rivalisent par de superbes blocs réussis chacun à leur tour (15-15) Nice joue propre mais les Nordistes recollent systématiquement (20-20) Qui va être en mesure dans le money time de passer devant et conclure ce set ? (23-23) Et bien c’est Tourcoing plus habiles qui s’impose finalement (25-23)
2e set :
Les Aiglons élèvent leur niveau de jeu et c’est de bonne augure. Ils sont bien plus agressifs au service et plus propres en attaque, mais ils ne prennent pas vraiment l’avantage (5-5) On connait la rigueur de l’américains Michel Stal le central Nordiste qui fait des merveilles et il remet son équipe dans la bonne dynamique (8-7) Les Niçois se battent avec coeur sur chaque point (9-11). Le match gagne en intensité ! Et Tourcoing passe à nouveau clairement devant en alternant les belles défenses et les gros services, les verts dominent toutes les phases de jeu et s’adjugent le deuxième set (25-22)
3e set :
Le set est plus disputé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Nice fait la différence grâce à un bloc plus présent et une meilleure gestion des ballons importants dans les derniers échanges. Pourtant le moindre relâchement se paye cash et les Tourquennois reviennent à nouveau (15-12) ils ne laissent que des miettes aux Aiglons et mettent en place de belles combinaisons d’attaques qui font mal. Les Niçois tentent bien d’envoyer des missiles au service mais la réception de leur adversaire reste impeccable (18-16) Encore un dernier bras de fer remporté par Tourcoing (20-17) La victoire annoncée des Nordistes se précise, ils dominent une rencontre ou Nice a rarement mené au score (25-23) Une nouvelle défaite sèche contre une formation de haut de tableau et Nice voit son ambition à la baisse dans cette Marmara Spike Ligue d’un niveau toujours aussi relevée.
Score final : Tourcoing gagne 3 – 0 face à Nice Volley-Ball (25-23, 25-22, 25-23)
Il faudra à tout prix prendre des points à domicile au prochain match contre Saint-Nazaire le vendredi 20 février à 20h, face à une équipe de bas de classement.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
