SNCF : la ligne Paris–Nice perturbée ce lundi

Un incident survenu en région parisienne a entraîné un important décalage sur le TGV Inoui 6175, avec des répercussions jusqu’à Nice.

Le trafic TGV entre Paris et Nice a été perturbé ce lundi 8 novembre. Un incident matériel sur un train situé au nord de Paris a retardé le départ du TGV Inoui 6175, prévu à 10h09 à Paris-Gare-de-Lyon. Le décalage atteint deux heures pour l’instant. Les conséquences touchent l’ensemble des gares desservies jusqu’à Nice. Pour l’heure aucun retard n’est encore affiché mais des répercutions sont à prévoir dans les prochaines minutes.

Un impact direct sur les voyageurs de la Côte d’Azur

Le train devait rejoindre Marseille, Toulon, Les Arcs/Draguignan, Cannes, Antibes puis Nice, son terminus. Le retard au départ a décalé toutes les arrivées. Les voyageurs à destination de Nice sont attendus avec un retard d’au moins deux heures. Selon la SNCF, l’origine des perturbations vient d’un incident matériel survenu sur un train au nord de Paris.”

Aucune estimation de retour à la normale n’a été donnée. Les usagers azuréens pourraient donc continuer à subir des perturbations jusqu’à tard dans la soirée.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium