Hier, se sont déroulés les tirages au sort de la Coupe de France avant le match Strasbourg-Monaco. Les Aiglons affronteront en quarts de finale Lorient le 4 mars prochain.
Hier, sur le plateau de France 3 ont eu lieu les tirages au sort des quarts de finale de Coupe France. Après s’être difficilement défait de Montpellier en huitième de finale (3-2), L’OGC Nice devra se déplacer sur la pelouse du FC Lorient pour les quarts de finale de la compétition. La tâche ne sera pas simple pour les Aiglons, qui avaient déjà perdu 3-1 contre les Merlus fin novembre en Ligue 1, entraîné alors par Franck Haise. Une défaite qui avait valu aux joueurs du Gym d’être pris à partie par leurs supporters au centre d’entraînement.
Avant d’affronter Lorient en Coupe de France, les hommes de Puel réceptionneront d’abord le club en Ligue 1, le 22 février prochain. Actuellement, 9e du championnat, les Merlus ont enchaîné douze matchs sans défaites avec des victoires de prestiges contre Lyon ou encore Rennes. De leur côté, L’OGC Nice reste sur une victoire en Coupe de France contre Montpellier et un nul en Ligue 1 contre Brest. Au cours de ce même match, le groupe Ultras de la Populaire Sud avait scandé « On veut la Coupe de France » en fin de match.
Interrogé sur la priorité de la Coupe de France pour une éventuelle qualification en Coupe d’Europe, l’entraîneur du Gym, est resté pragmatique. « Pour moi, la Coupe, c’est une étape après l’autre. Quand on voit les équipes en présence, il ne va rester que du costaud. On va se concentrer sur la prochaine étape, ça ne sert à rien de focaliser. Tous les qualifiés se disent : « et si on pouvait aller au bout ? ». Ce qui est important, c’est qu’on se concentre pour répondre présent au prochain match, quel que soit le tirage ».

Les autres affiches de Coupe de France
Tombeur de Monaco, hier, Strasbourg affrontera Reims, seul club de Ligue 2 toujours en lice. De son côté L’Olympique de Marseille et L’Olympique Lyonnais recevront Toulouse et Lens, respectivement. Cette édition 2026 de la Coupe de France marque une première depuis plus de dix ans : jamais autant de clubs de l’élite n’avaient atteint ce stade de la compétition depuis 2013.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
