Nice Volley-Ball vs Montpellier le choc explosif pour le podium de Ligue A

Il ne fallait pas manquer Nice Volley-Ball vs Montpellier ce mardi ! Un sommet crucial de Marmara Spike Ligue entre des Niçois en forme et le 3ème du championnat. (Pronostic et enjeux). Les Aiglons se déplacent à Montpellier UC ce mardi pour une rencontre importante et qui s’annonce disputée. Entre une équipe Niçoise solide ces derniers temps et un Montpellier expérimenté et ambitieux vise les 1ères places la Ligue pro A, l’affiche promet intensité et engagement. Nice tentera de faire déjouer un Montpellier habitué aux rendez-vous de haut niveau. Les deux formations ont des arguments à faire valoir et la bataille tactique devrait être au cœur du match.

Premier set

En ce début de rencontre Nice Volley-Ball peine à trouver ses marques face au 6 majeur Occitan qui démarre on ne peut mieux la rencontre (6-3). Les 2 équipes ont un style de jeux similaire avec des points forts partagés au service et à la réception. Chaque point dure mais les joueurs de l’Hérault sont toujours un peu devant (10-7) Thomas Lopez très polyvalent pour Montpellier est impérial en réception et permet à sa formation de se démarquer, le score s’envole (20-4) Nice va avoir du mal à recoller car Montpellier ne montre aucune faille. En effet le MHV se montre intraitable et toutes les attaques Niçoise sont ralenties et ponctuées immédiatement par des points directs (24-18) Balle de match pour les locaux tout de suite transformée, 1ère manche close à (25-18)

Deuxième set

La machine Montpelliéraine est lancée, voyons si Nice peut la stopper. L’éternel Dawid Dulski prend enfin la mesure du contre de Montpellier. Bonne entrée en matière des Eagles menés par leur jeune passeur Pepin Rajoharivelo mis en confiance par l’entraineur Brice Donat. Nice démarre bien mieux ce set dans une rencontre d’un gros niveau (9-11) Mais Montpellier resserre les boulons avec un Simon Hirsch ancien Niçois qui est l’homme plus que présent dans cette rencontre. (18-14) Qu’elle impression de puissance dégage Montpellier qui met en place son jeux sans sembler forcer. (22-18) Montpellier dicte les échanges et empoche aussi le deuxième acte malgré de nombreuses solutions cherchées par Nice et une fin de set serrée (25-23) Il va falloir trouver des solutions car dans les autres rencontres Toulouse concurrent direct mène 2 sets à zéro à Tours.

Troisième set

Les Azuréens partent sur de bonnes résolutions et prennent le score (2-4) mais Montpellier ne lâche rien et contre toutes les rebellions Niçoises (4-5) L’impression de sens unique est toujours là malgré des Eagles qui semblent décidé à ne pas vouloir perdre 3 zéros. Rodney Ah-Kong le vétéran Niçois de 38 ans est sur le terrain depuis le début et se défend plutôt très bien. (8-9) Incroyable le danger vient de partout côté Héraultais et ils repassent devant (10-9) Montpellier est vraiment dans son match et enchaine les aces et les contre ; 5ème service gagnant de Simon Hirsch qui donne confiance à ses coéquipiers(15-11) La rencontre est à sens unique et la victoire semble tendre les bras à Tours qui a maintenant 6 points d‘avance (18-13) Nice ne semble pas avoir les armes pour lutter. On s’attendait à plus de résistance des Niçois et par contre tout réussit aux Montpelliérains qui s’imposent par une victoire sèche (25-18)

Montpellier était bien plus fort ce soir pour les Niçois qui n’ont pas trouvé de solutions face à une équipe sur le podium ; A confirmer vendredi contre l’ogre Tours Volley pour ne pas décrocher au classement. Résultat final (25-18, 25-23, 25-18)

MVP du match : Simon Hirsch côté Montpellier (3ème en 3 match !)

Ne manquez pas la prochaine rencontre ! Nice va recevoir ce vendredi 6 février à 20h Tours, leader de pro Ligue A, donc un nouveau défi de taille

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium