Gilbert Cesbron, auteur de « Il est minuit docteur Schweitzer » disait : « Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme. » Le souci d’humaniser la ligne de Tramway Niçoise a animé la Ville de Nice et la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur. Agrémenter les 8,5 km de rails les a guidés. C’est une évidence et les œuvres d’art qui vont jalonner le parcours et les 1200 arbres plantés tout le long le prouvent.

L’arbre (et sa plantation) cache la forêt. La forêt c’est la touche finale des travaux du Tramway. Le premier tilleul planté sur l’avenue Médecin la symbolise. En décembre, la rame a été présentée et exposée au public. Les 8,5 kilomètres de rails apparaissent. Les noms des stations ont été choisis. Mardi commenceront les travaux pour mettre en place une dalle qui couvrira les fouilles archéologiques du tramway Nice Côte d’Azur.
Semaine après semaine, comme dirait Lapalisse, et mini événements après mini événements on se rapproche de la fin de l’été et du début de l’automne, période où sera mis en service le tramway de Nice. C’est en observant l’avancement visible des travaux que les Niçois peuvent sentir la fin des souffrances qu’ils auront occasionnées.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.



