Basket : La Roca Team renoue avec la victoire dans un match électrique contre Strasbourg 

L’AS Monaco Basket s’impose sur son parquet 88 à 74 contre Strasbourg. La Roca Team a mené durant la quasi-intégralité du match. Les Strasbourgeois ont été trop indisciplinés pour espérer l’emporter. 

La Roca Team retrouve le goût de la victoire, 88 à 74 contre Strasbourg. Une première mi-temps sérieuse et une seconde très électrique que les Monégasques ont su gérer. 

Moins de quarante-huit heures après la défaite frustrante contre Fenerbahcel’AS Monaco Basket doit rebondir contre Strasbourg. Une rencontre qui se déroule à Gaston Médecin, pour le compte de la 11e journée de Betclic Élite. De leur côté, les Alsaciens restent sur une défaite sur leur parquet contre l’ASVEL. 

La Roca Team est plus précise lors de l’entame de match. Les Monégasques montrent plus de maitrise que leur adversaire du jour. Les Strasbourgeois ont perdu huit ballons lors des dix premières minutes, contre quatre pour les hommes de Vassilis Spanoulis. Ils commettent également plus de fautes que les locaux, avec pas moins de neuf fautes personnelles, contre seulement deux pour les joueurs en noir cet après-midi. 

Une légère maitrise qui permet aux Monégasques de conclure ce premier acte en tête au tableau d’affichage (25-20). Du côté des performances individuelles, Daniel Theis se fait remarquer avec sept points et trois rebonds. Jaron Blossomgame inscrit six points qui viennent récompenser son bon début de match. 

Une Roca Team sérieuse et appliquée 

L’AS Monaco Basket continue sur sa lancée et crée un gap avec les Strasbourgeois. La Roca Team est appliquée et maitrise le match. Les Alsaciens sont trop imprécis devant le panier, avec un faible 31 % de réussite au tir, dont un 0/6 à trois points. De leur côté, les joueurs du Rocher affichent un pourcentage de 61 %. 

La Roca Team est portée par son collectif. L’intégralité de l’effectif, hormis Terry Tarpey, a inscrit minimum deux points sur cette première mi-temps. Nikola Mirotic se démarque légèrement du collectif, avec 15 points inscrits et deux rebonds récupérés. Le club de la Principauté rentre aux vestiaires avec une avance de quatorze points (51-37)

Une bagarre et deux exclusions 

Ce troisième quart-temps est marqué par une bagarre sur le parquet. Alors que la Roca Team gère le match, le retour des vestiaires est haché par de nombreux arrêts de jeu et l’un d’entre eux est plus animé que les autres. En effet, après un duel musclé entre Alpha Diallo et Gabe Brown, les esprits s’échauffent.

L’ailier américain rentre dans une colère noire et ses coéquipiers peinent à le calmer. Après revisionnage à la vidéo, les arbitres décident d’exclure les deux joueurs qui rentrent aux vestiaires. Une altercation qui s’est poursuivie dans les couloirs avant que les choses rentrent dans l’ordre.

De retour au jeu, les Monégasques voient leur avance se réduire légèrement avec plus que onze points d’avance (72-61). Les joueurs du Rocher sont plus imprécis, dépassant à peine les 50 % de réussites au tir, lors de ce troisième acte. 

La Roca Team s’impose face à un Strasbourg indiscipliné 

Les esprits sont toujours chauds dans ce début de quatrième quart. Une nouvelle altercation éclate, cette fois-ci, entre Jaron Blossomgame et Abdoulaye Ndoye. Les deux joueurs écopent d’une faute technique.

Le manque de discipline coûte cher à Strasbourg dans cette fin de rencontre. À cinq minutes du terme, quatre joueurs sont exclus. Ben Gregg, William Pfister et Jean-Baptiste Maille ont atteint la limite des cinq fautes. Gabe Brown s’ajoute à la liste, lui qui a été exclu à la suite de son altercation. 

Un effectif amoindri qui est incapable de revenir sur l’AS Monaco Basket. La Roca Team s’impose sur son parquet 88 à 74. Les joueurs de Vassilis Spanoulis ont fait preuve de sérieux et de maitrise tout au long du match. 

Trois matchs au programme de la semaine 

C’est une semaine à trois matchs qui attend la Roca Team. En Euroligue, il y aura deux affiches. Un déplacement en Espagne, pour affronter Baskonia, mercredi soir. Les Monégasques enchaineront avec la réception du Bayern Munich, deux jours plus tard. La semaine se conclura dimanche, pour le compte de la 12e journée de Betclic Élite, avec une opposition contre Nanterre 92 à Gaston Médecin

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium