La Roca Team s’incline pour la deuxième fois consécutive en Euroligue 

La Roca Team s’est incliné 85 à 73 contre Baskonia, ce mercredi soir. Les hommes de Vassilis Spanoulis ont couru derrière le score tout au long du match. 

L’AS Monaco Basket tombe pour la seconde fois en deux matchs d’Euroligue. Une défaite sur le parquet de la Buesa Arena, 85 à 73, face aux Basques de Baskonia. Les Espagnols enchainent un sixième succès de rang à domicile en Euroligue. 

Après la défaite frustrante contre le Fenerbahce lors de la dernière journée, l’AS Monaco Basket doit relancer une dynamique positive en Euroligue, lors de cette 16e journée. Les Monégasques se déplacent au Pays basque contre Baskonia. Les Espagnols présentent un bilan négatif avec cinq victoires pour dix défaites

Dès le début de match, les hommes de Vassilis Spanoulis sont en difficulté. Les joueurs de la Principauté sont trop imprécis, dépassant à peine les 33 % de réussites au tir lors de la première mi-temps. Les Basques, poussés par leur public, musèlent les offensives monégasques. Les joueurs de la Principauté affichent un faible 1/8 à trois points. Les Espagnols prennent les devants, et concluent la première mi-temps en tête au score (43-34). 

Un Mike James esseulé et une Roca Team décevante 

Au retour des vestiaires, la Roca Team tente de se ressaisir. Par l’intermédiaire de Mike James et ses 20 points du soir, l’AS Monaco Basket rattrape légèrement son retard, en reportant le troisième quart (62-55). La Roca Team a connu un retard de 16 points au cours de ce quart-temps. Les Monégasques ne décrochent pas au score grâce aux lancers francs (21/23 sur l’ensemble du match), ainsi que les rebonds. Contrairement à son habitude, l’AS Monaco Basket ne souffre pas dans la raquette ce soir. 

Une performance individuelle de Mike James qui ne suffit pas pour revenir au score. Le meneur est esseulé ce soir, Daniel Theis étant le deuxième meilleur scoreur du match avec seulement 10 points. En face, les Basques ont quatre joueurs à 12 points ou plus. Une force collective qui permet à Baskonia de s’imposer 85 à 73. Les Espagnols enchainent un sixième succès de rang dans leur antre en Euroligue. 

La Roca Team doit vite se remobiliser. Les Monégasques reçoivent le Bayern Munich à Gaston Médecin, vendredi soir. Ils enchaineront avec un match de Betclic Élite, contre Nanterre 92, ce dimanche. 

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium