Betclic Élite : La Roca Team ne fait aucun cadeau à Cholet

L’AS Monaco s’est imposé sur le parquet de Cholet, 95 à 72, en Betclic Élite. Une victoire obtenue avec maitrise, avec un premier quart-temps d’excellente facture. 

La Roca Team n’a offert aucun cadeau à Cholet, et s’impose 95 à 72. Un succès que les Monégasques sont allés chercher dès les premiers instants du match. Les joueurs de Vassilis Spanoulis semblent avoir appris la leçon, après le match de Nanterre. 

L’AS Monaco Basket se déplace sur le parquet de Cholet, ce mardi, pour le compte de la 13e journée de Betclic Élite. Après avoir frôlé la correctionnelle contre Nanterre à domicile, dimanche dernier, la Roca Team doit se rassurer. Cholet se présente avec un bilan neutre, six victoires pour le même nombre de défaites. Les Choletais restent sur deux défaites consécutives et doivent stopper cette spirale négative. 

La Roca Team ne souhaite laisser aucun suspens dans cette partie. Les hommes de Vassilis Spanoulis sont en feu dans ce début de match. Les Monégasques mènent 17 à 6, le tout en moins de quatre minutes. Les joueurs du Rocher sont cliniques avec un 4/4 à trois points. Une situation qui oblige le coach choletais à prendre le premier temps mort. 

La Roca Team en mode rouleau-compresseur 

Tout en démonstration, l’AS Monaco Basket écrase son adversaire du soir sur ce premier acte (35-14). La domination est totale, avec près de 77 % de réussites au tir, dont un 7/7 à trois points, sur ces dix premières minutes pour la Roca Team. Cholet est totalement impuissant face à l’armada monégasque

La Meilleraie ne peut s’enflammer tant son équipe est submergée sur cette entame de match. Les difficultés se poursuivent dans le second quart temps, malgré quelques motifs d’espoir. Les Choletais souffrent défensivement et peuvent s’estimer heureux que les Monégasques ne prennent pas certains tirs ouverts.

Sur le plan offensif, les hommes de Fabrice Lefrançois trouvent des solutions dans la raquette ens’appuyant sur les joueurs intérieurs. À la mi-temps, l’addition reste salée pour Cholet (58-34). Le club de la Principauté est plus imprécis lors de ce second quart. Nikola Mirotic se démarque de ces coéquipiers sur cette première mi-temps, avec 16 points, deux rebonds et une passe décisive

Un troisième quart équilibré et un espoir de courte durée pour Cholet 

Au retour des vestiaires, Cholet compte bien bousculer le club du Rocher. Les coéquipiers de Chibuzo Agbo sont davantage présents au duel et gênent les Monégasques. Monaco subit et concède une quatrième faute en moins de quatre minutes. Cholet inflige un 13-6 et réveille son public. La Meilleraie commence à croire à l’exploit. 

L’AS Monaco Basket a appris du match contre Nanterre et stoppe la dynamique choletaise. La Roca Team maitrise son sujet, bien aidée par la maladresse de Cholet derrière l’arc. Les Choletais sont à 5/21 à trois points, trop insuffisant pour espérer revenir dans cette partie. Le club de la Principauté remporte ce quart très physique, d’une petite longueur (20-19) et conserve sa belle avance au score (53-78).

Une victoire pour conclure cette année 2025 de Betclic Élite

Lors du quatrième quart, les Monégasques font preuve de sérieux face à des adversaires résignés. La Roca Team creuse l’écart et s’impose 95 à 72 sur le parquet de Cholet. Une victoire que les joueurs de Vassilis Spanoulis ont obtenue dès les premiers instants. L’AS Monaco Basket conserve la tête du championnat

Les fêtes de fin d’année seront sur les parquets pour la Roca Team. Si les Monégasques en ont terminé avec la Betclic Élite en 2025, il reste deux très belles affiches d’Euroligue. Cela commencera dès vendredi, avec la réception du Real Madrid à Gaston Médecin. L’année civile se terminera sur le parquet du FC Barcelone, le mardi 30 décembre. Un joli programme pour conclure cette année 2025. 

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium