Betclic Élite : La Roca Team s’impose contre Nanterre après une double prolongation

La Roca Team l’emporte contre Nanterre, 105 à 98 à Gaston Médecin. Un succès obtenu au bout du suspense, après deux prolongations. 

Les Monégasques se sont fait très peur, mais ils se sont imposés 105 à 98. Une victoire obtenue dans la douleur, malgré une avance de 16 points au cours du second quart

L’AS Monaco Basket conclut sa semaine à trois matchs, ce dimanche, avec la réception de Nanterre 92, à Gaston Médecin. Après deux rencontres d’Euroligue mitigées, avec une victoire et une défaite, la Roca Team veut terminer le weekend de la meilleure des manières. De leur côté, les Franciliens souhaitent poursuivre sur leur superbe lancée, avec cinq victoires lors des six dernières rencontres

Les Monégasques effectuent un premier quart-temps très sérieux. Ils peuvent compter sur le retour de leur star Mike James. Le meneur de jeu est titulaire pour la première fois depuis presque un mois. L’Américain avait écopé de trois matchs de suspension, après une contestation véhémente, lors du match contre Le Mans.

Les hommes de Vassilis Spanoulis sont devant au score après dix minutes de jeu (27-18). Un début de rencontres assez offensif où les deux équipes se battent sur chaque ballon. Un duel acharné qui mène les deux formations à se retrouver dans la pénalité après cinq minutes de jeu

La Roca Team gâche son avance 

Sur la même dynamique l’AS Monaco Basket creuse l’écart avec son adversaire du jour. Les Monégasques portent leur avance à plus de 16 points (37-21), après moins de trois minutes dans son second acte. Alors que l’après-midi semble paisible, la Roca Team va se compliquer la tâche. Les hommes de Vassilis Spanoulis n’inscrivent pas le moindre point pendant cinq minutes de jeu

Une panne offensive qui permet à Nanterre de revenir dans cette partie, avec 12 points consécutifs inscrits. Les joueurs du Rocher ont gâché leur belle avance au score et doivent tout refaire. Ils limitent les dégâts et conservent un matelas de quatre points (43-39), au moment de rentrer aux vestiaires. 

La Roca Team se complique la tâche 

Le troisième quart de cette partie est extrêmement serré. Les deux formations se rendent coup pour coup. Les Franciliens l’emportent d’une petite unité (18-19), et continuent de croire au succès final. Les hommes de Vassilis Spanoulis sont trop inconstants. Ils ont perdu la tête durant cet acte, avant de reprendre les commandes (61-58)

Les dix dernières minutes sont dans la continuité. Les deux équipes ne se lâchent pas. Nanterre croit à l’exploit de venir s’imposer en terre monégasque. Au cours d’un temps mort, Vassilis Spanoulis exprime son mécontentement auprès de ses joueurs. Face à l’enjeu, les joueurs présents sur le parquet se crispent. Les Monégasques ne dépassent pas les 25 % de réussites au tir, et les Franciliens sont en dessous des 40 %. 

Une double prolongation et une Roca Team victorieuse

Une fin de match indécise, avec la possession de la victoire pour Nanterre, à 74-74, alors qu’il reste 20 secondes de jeu. Une opportunité manquée, qui emmène les deux équipes en prolongation. À la conclusion de ces cinq minutes supplémentaires, impossible de départager les deux équipes (88-88)

La Roca Team finit par s’imposer dans cette seconde prolongation. Les Monégasques remportent ce match 105 à 98, après deux prolongations pour départager les deux équipes du soir. Monaco s’est compliqué la tâche tout seul, mais sort victorieux dans la douleur. 

Il n’y a pas de repos pour la Roca Team ! Les Monégasques ont un nouveau match de Betclic Élite, le dernier de l’année civile, contre Cholet ce mardi soir. Il y aura également un match d’Euroligue contre le Real Madrid, le vendredi 26 décembre, à Gaston Médecin. 

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium