Monaco amorphe en première mi-temps, réagira t-il en seconde mi-temps pour se relancer dans cette EuroLeague ? 

Monaco le 7 ème de l’Euroleague se déplace chez le 10 ème, le Zalgiris Kaunas. L’enjeu est de taille pour les deux équipes, Monaco est en difficulté et reste sur 3 défaites consécutives dans cette compétition. Le Zalgiris Kaunas souhaite rester dans les dix premières positions pour se qualifier au moins aux barrages. 

1 er quart-temps : 

Les débuts sont très compliqués pour la Roca Team. Le Zalgiris Kaunas inflige un 8-0 aux monégasques d’entrée. Monaco finit par débloquer son compteur après 4 minutes de néant. Mais les locaux déroulent leur jeu offensif et creusent l ‘écart. 

L’écart monte rapidement à 10 points grâce à une adresse phénoménale de l’équipe lituanienne. Leur jeu est bien huilé, le ballon circule, les bons shoots sont trouvés et tout le monde est adroit. 

L’écart monte à 13, 15 puis 17 points à la fin de ce quart-temps à sens unique. 35-18 pour le Zalgiris Kaunas à la fin de ses dix premières minutes. 

2 ème quart-temps : 

Beaucoup de coaching en ce début de second quart-temps de la part de Vassilis Spanoulis pour recadrer ses troupes. Monaco défend mieux mais l’attaque reste enrayée. 

Le Zalgiris, en provoquant des fautes, fait même monter l’écart à 20 points. 

Mike James après 6 paniers ratées, essaie de se relancer et de porter l’équipe sur son dos mais cela ne suffit pas. Le Zalgiris Kaunas a moins d’adresse mais trouve d’autres manières de scorer : lancers francs, contre-attaque. 

Les lituaniens retournent aux vestiaires avec une avance de 18 points : 56-38. Pour s’assurer une deuxième mi-temps de haut niveau, Monaco devra relancer sa merveilleuse attaque et être plus sérieux et agressifs. Le Zalgiris Kaunas devra garder son sérieux pour empêcher un retour des hommes de la principauté. 

3 ème quart-temps : 

Zalgiris continue son chantier, fait grimper l’écart à 25, 72-47. Les monégasques se frustrent, ne trouvent pas de solution et ce match tourne à la démonstration. 

L’écart ne bouge pas durant 5/6 minutes, peu de rythme, mais les Lituaniens maintiennent leur avance. 

Grâce à quelques fautes provoquées et des lancers francs en fin de quart-temps, Monaco réduit l’écart à 16 points. Monaco se donne des raisons d’espérer mais il faudra faire beaucoup mieux dans ce dernier quart-temps pour espérer un exploit aujourd’hui. 

Une victoire comme celle-ci pourrait relancer une dynamique, aux monégasques de faire le nécessaire. 

4 ème quart-temps : 

Les hommes de Zalgiris Kaunas éteignent les espoirs monégasques en les assommant dès les premières secondes du quart-temps. 

Zalgiris est au-dessus, Sylvain Francisco est impeccable ce soir, il emmène toute l’équipe avec lui.

C’est un festival pour les Lituaniens dans ce quart-temps, ils concluent le match merveilleusement. Les équipes font tourner en cette fin de match, c’est un calvaire pour les monégasques. 

104-87 c’est le score final aujourd’hui.

Les monégasques devront réagir à tous les niveaux pour se relancer dans cette compétition et accéder aux play off sans passer par les barrages. Le Zalgiris Kaunas a été très bon aujourd’hui, confirme sa dixième place et se permet d’espérer mieux en cette fin de saison. 

La crise est autant sportive qu’extra-sportive en ce moment, avec des salaires impayés, des défaites consécutives. Il faudra réagir pour finir cette saison en beauté. 

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium