
Et justement, qui dit jeu dit compétition, et cela ne sera pas un vain mot puisque pas moins de 15 000 compétiteurs d’une cinquantaine de nationalités vont s’affronter officiellement dans le cadre de différents championnats internationaux. Cette année, c’est le 5e Championnat du Monde de Carrom qui est à l’honneur, jeu qualifié de « billard indien ». Le principe est quasi identique au billard, si ce n’est que la table est plus petite, les billes sont des palets et les queues des… index !! C’est donc la pichenette la plus combative qui l’emportera, et ce pour la première fois hors d’Asie.
A noter par ailleurs la présentation du jeu Poker Mind qui, surfant sur la vague d’engouement pour le poker, propose un divertissement à la fois ludique et diversifié. Prenez des classiques, jeu de culture générale, de lettres, stratégie et hasard, secouez le tout, rajoutez-y l’ambiance thriller du poker et vous obtiendrez un jeu de plateau réellement captivant et accessible à tout type de joueur.
Enfin, pour les férus de culture asiatique, le Fan Festival s’immisce dans l’émulation cannoise pour présenter toutes les nouveautés manga et jeux vidéos en direct live du Japon. On y retrouve entre autres les adeptes des jeux de rôle en ligne, assurant ainsi le lien entre les joueurs du monde réel et virtuel.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

