Basket : la Roca Team se qualifie pour la finale de Leaders Cup

La Roca Team s’est imposée facilement 115 à 83, face à Cholet. Une rencontre que les hommes de Vassilis Spanoulis ont menée de bout en bout. 

La Roca Team n’est pas tombée dans le piège choletais ! Contrairement à l’ASVEL, hier après-midi, les Monégasques se sont imposés face à Cholet, sur le score de 115 à 83. Les joueurs du Rocher n’ont jamais tremblé dans cette rencontre et se sont qualifiés pour la finale de la Leaders Cup. Ils pourront remporter cette compétition pour la quatrième fois de leur histoire

L’AS Monaco Basket affronte Cholet pour cette première demi-finale de la Leaders Cup. Une rencontre qui se dispute à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Après s’être difficilement défait de Strasbourg, 24 heures auparavant, la Roca Team souhaite obtenir son ticket pour la finale. Face à eux, les Choletais ont réussi l’exploit d’éliminer l’ASVEL, et comptent récidiver ce samedi. 

Un début de match canon de la Roca Team 

Après quatre petites minutes de rodage (menée 6-11), la Roca Team dicte le jeu et souhaite maitriser son match du début à la fin. Contrairement à la rencontre contre Strasbourg, les joueurs du Rocher sont sérieux et investis. Mike James inscrit 10 points sur ce premier acte, soit plus que sur l’ensemble de son quart de finale (neuf points). 

En défense, les hommes en blanc lors de cette rencontre, sont imperméables et forcent les Choletais à prendre des tirs complexes. Les coéquipiers d’Elie Okobo mènent logiquement après dix minutes de jeu (31-20). 

La Roca Team déroule 

Sur le même rythme que lors du premier quart, les Monégasques sont largement dominants. Ils sont, comme lors des dix premières minutes, au-delà des 70 % de réussite au tir. Grâce à leur agressivité, ils ont forcé six pertes de balle choletaises. Les hommes de Fabrice Lefrançois sont submergés par la pressiondes coéquipiers de Mike James. 

Monaco varie ses offensives entre la raquette et derrière l’arc de cercle. Tout semble réussir aux Monégasques qui souhaitent tuer le suspense le plus rapidement possible. Sans surprise, les joueurs de la Principauté ont creusé l’écart au score au moment de rentrer aux vestiaires (64-42). 

La Roca Team en gestion malgré une baisse de régime 

L’AS Monaco Basket rentre dans un léger faux rythme dans ce début de seconde mi-temps. Les Monégasques sont davantage imprécis au tir (seulement 53 % de réussite). Comme souvent cette saison, ils sont dominés outrageusement au rebond, avec seulement six ballons récupérés contre 11 pour Cholet. 

Les hommes de Vassilis Spanoulis sont indisciplinés lors de ce troisième acte. Un ensemble de problèmes permettant aux Choletais de revenir légèrement dans la partie (80-67). Cependant, Monaco peut compter sur ses individualités de grande qualité pour faire respecter la logique. Les joueurs du Rocher entament le dernier acte avec une avance de 19 points (88-69)

Direction la finale pour la Roca Team 

Lors de ce quatrième quart-temps, les Choletais semblent résignés et Monaco enterre tout suspense. Les hommes de Vassilis Spanoulis s’imposent facilement 115 à 83. Une victoire sans appel obtenue grâce à une excellente performance dès les premiers instants. À noter, le retour d’Alpha Diallo, auteur d’un très bon match. Le Guinéen a inscrit 18 points et effectué six rebonds

La Roca Team obtient son ticket pour la finale de cette Leaders Cup. Elle connaîtra son adversaire ce soir. Ce sera le vainqueur de la rencontre opposant Le Mans à Bourg-en-Bresse. La finale se déroulera également sur le parquet de l’Arena Futuroscope, ce dimanche 22 février à 19 heures

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium