L’AS Monaco Basket s’est incliné sur le parquet du Bayern Munich 91 à 82, ce jeudi soir. Une cinquième défaite consécutive en Euroleague, plongeant un peu plus dans la crise les Monégasques.
La Roca Team n’arrive pas à sortir la tête de l’eau ! Les joueurs du Rocher ont sombré, pour la cinquième fois consécutive en Euroleague. Cette fois-ci sur le parquet de Munich qu’ils s’inclinent 91 à 82. Les coéquipiers de Mike James ont fait la course derrière le score tout au long de la partie.
L’AS Monaco Basket se déplace en Bavière pour le compte de la 27e journée d’Euroleague. Les Monégasques sont sur une série de quatre défaites consécutives, doivent stopper cette spirale négative. Leur adversaire du soir, le Bayern Munich, a enchainé un troisième succès de rang, face au Paris Basketball.
Les débats sont équilibrés lors du premier quart de la partie. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le plus gros écart de ce premier acte est en faveur des Munichois, avec une avance de cinq points. Sans trembler, les hommes de Vassilis Spanoulis reviennent à hauteur des Allemands. Après dix minutes de jeu, les coéquipiers de Mike James sont menés d’une unité (23-24).
La Roca Team en panne à 3 points
Le taux de réussites au tir est similaire des deux côtés du parquet. Seulement, la Roca Team est bien plus maladroite à 3 points. Une souffrance depuis le début de la rencontre pour l’AS Monaco Basket. Les Bavarois ne se privent pas et creusent l’écart (39-48). Lors du second quart, les joueurs de la Principauté inscrivent un seul tir derrière l’arc de cercle, en cinq tentatives. Ils affichent un triste 3/13 à 3 points sur cette première mi-temps.
De leur côté, les Allemands sont à 8/17 dans ce secteur de jeu. Une réussite qui fait la différence au tableau d’affichage. Une nouvelle fois, la Roca Team souffre en défense, avec près de 50 points concédés sur 20 premières minutes. Les joueurs de Vassilis Spanoulis sont en difficulté au rebond. Un problème bien trop récurent cette saison en Euroleague.
La Roca Team toujours derrière au score
Au retour des vestiaires, la dynamique reste identique au premier quart temps. Les deux équipes ne se lâchent pas et aucune d’entre elles n’arrive à prendre le dessus. Un scénario qui profite au Bayern Munich, qui est toujours devant au score. À dix minutes du terme de la partie, l’AS Monaco Basket doit combler un retard de cinq points.
Lors de ce troisième acte, les hommes de Vassilis Spanoulis ont retrouvé l’adresse à 3 points, avec 4/6. Seulement, les Bavarois restent dans leur standard et ne perdent pas de terrain dans ce secteur de jeu (5/7). Les Monégasques maintiennent l’espoir dans ce match, mais vont devoir redoubler d’efforts pour reprendre les devants.
La Roca Team ne sort pas de la crise
Mike James laisse la Roca Team envie dans ce dernier quart. L’Américain a inscrit 30 points et délivré 5 passes décisives. Une performance qui ne suffira pas pour l’emporter ce soir sur le parquet munichois. L’AS Monaco Basket s’incline 91 à 82 et concède une cinquième défaite de suite en Euroleague.
Les Monégasques n’auront pas mené au score lors d’une seule seconde de cette partie. L’AS Monaco Basket est bel et bien plongé dans la crise. Difficile d’imaginer que les affaires extrasportives de ces derniers jours ne puissent avoir un lien avec cette panne de résultat.
La semaine de la Roca Team se terminera sur le parquet de Chalon-sur-Saône en Betclic Élite, dimanche prochain (8 février). En Euroleague, les Monégasques recevront les Basques de Baskonia, le 13 février.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
