
Depuis 2001, cette entreprise basée à Nice œuvre dans le domaine de la formalité juridique en ligne et gratuite. Phénomène assez rare puisque ce type de prestation est payant la plupart du temps.

Pour cela, il faut se rendre sur le site yrytys, créer un compte en indiquant son adresse mail. Après quelques questions auxquelles le futur créateur répond, les statuts juridiques sont obtenus en dix minutes. Il ne reste plus qu’à signer le dossier afin de le déposer au greffe du Tribunal de Commerce. 24 heures plus tard, le Kbis de la société est obtenu.
Les créateurs bénéficient par ailleurs de conseils personnalisés. Ces services incluent la domiciliation et la publication d’annonces légales. Si cette gratuité est possible, c’est parce que tous les animateurs de ce site sont bénévoles et le font en sus de leur propre emploi. Selon Yrytys, tous sont en poste dans le secteur juridique du droit des sociétés.
Pour un service approchant, les prestataires internet le facture en moyenne à 200 euros. Entre 1500 et 2500 euros sont requis, si vous passez par un comptable, un avocat ou un prestataire juridique.
Besoin d’éviter des frais suppplémentaires ? Ne mettez pas vos projets en stand-by et faites le premier pas dans la création de votre entreprise, sans frais !
