Récupération de Donnèe
23.7 C
Nice
19 juin 2024

Vidéo polémique aux Moulins : les élus locaux annoncent des premières manoeuvres

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Après la publication d’une vidéo montrant plusieurs individus armés dans le quartier des Moulins, les élus locaux sous pressions se doivent de présenter des solutions.

Dans le quartier des Moulins à Nice, des individus se baladent et tiennent le secteur avec des armes, vraisemblablement un fusil d’assaut et un pistolet” a posté Eric Ciotti sur son compte Twitter ce dimanche. Dans une vidéo qui accompagne le tweet, on y voit plusieurs hommes cagoulés et armés dans le quartier situé à l’ouest de Nice. Surement impliqués dans le trafic de drogue qui touche particulièrement le secteur. Face à de tels agissements, Eric Ciotti s’est adressé directement au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour lui demander “d’engager tous les moyens disponibles pour reconquérir ce quartier”. Accompagné de la député Christelle D’intorni, Eric Ciotti a pu rencontrer le ministre de l’intérieur ce mardi pour lui demander un renfort de moyens policiers.

Après la publication de cette vidéo particulière ent choquante, on s’attendait logiquement à des réactions de la municipalité. Le maire de Nice Christian Estrosi s’est exprimé sur Twitter dénonçant “l’inertie du Gouvernement” et a annoncé qu’il allait prendre “les choses en main avec un plan d’action pour protéger notre ville”.

L’élu a déjà détaillé plusieurs éléments de ce plan qui s’articule notamment par “le renforcement du réseau de vidéo protection aux entrées et aux sorties du quartier” ce qui permettra de fournir des preuves aux forces de police. Le Maire niçois a également déploré le manque d’effectif de la Police Nationale et a ainsi proposé l’embauche de bailleurs volontaires et d’agents de sécurité “pour assurer la sécurité dans le quartier des Moulins en faisant des rondes, surveillant immeubles et cages d’escaliers”.

Sur France Bleu Azur, Anthony Borré premier adjoint au maire Nice chargé de la sécurité et du logement à donner plus de détails sur ce recrutement : “Lors du Conseil municipal du 14 avril prochain, nous présenterons une délibération pour que des agents de sécurité armés, assermentés et payés par les bailleurs sociaux, dont Cote d’Azur Habitat, soient recrutés”.

Ce jeudi 6 avril, Christian Estrosi et Anthony Borré se sont rendus aux Moulins pour vérifier la présence des nouvelles forces de sécurité. Une nouvelles fois, les deux élus ont interpellé l’Etat qui “doit être au rendez-vous”.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages