Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

Vélo et marche pour la Semaine de la Santé Mentale

Derniers Articles

Balade à vélo et marche au travers de la Promenade du Paillon, ce sont les deux activités qui seront proposées par le collectif d’associations niçoises qui oeuvrent pour la Semaine d’information sur la Santé Mentale (SISM). Rendez-vous à partir de 10h sur le parvis du Théâtre de Verdure.


Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population au travers de conférences, expositions, animations sportives, ateliers découvertes, films et autres rencontres ouvertes à toutes et tous.

La Semaine d’Information sur la Santé Mentale s’est déroulée à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes du vendredi 18 mars samedi 26 mars avec de nombreuses conférences, rencontres, animations sportives et culturelles permettant de mieux aborder la thématique de la Santé mentale.

Au sein de différentes communes, des collectifs se sont créés entre les associations intervenant en santé mentale (UNAFAM, ISATIS, Groupes d’Entraide Mutuelle), les centres hospitaliers (CHU Pasteur, CHS Sainte Marie, CH Cannes/Grasse/Antibes), la CPAM et les mairies. Ces collectifs ont choisi de porter des événements divers tels que des stands d’informations, des conférences, des ateliers bien-être, des activités physiques, des ciné-débats, une pièce de théâtre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages