Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Une fête ce 11 octobre pour inaugurer le nouveau Gambetta

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

À l’occasion de l’inauguration des travaux de requalification du boulevard Gambetta, la ville de Nice invite ses citoyens pour une célébration ce mercredi 11 octobre dans le jardin Alsace-Lorraine.

Christian Estrosi donne rendez-vous aux Niçois à 16h dans le jardin Alsace-Lorraine, au cœur du quartier de la ville tout juste réaménagé. Les travaux de revitalisation du boulevard Gambetta avaient commencé en avril 2022. Les objectifs de la ville de Nice étaient d’« embellir le quartier, de renforcer la place des modes de déplacements doux et de développer l’attractivité des commerces du quartier ».

Pour cela, de nombreux aménagements ont été réalisés. Les trottoirs ont été agrandis, des travaux de végétalisation ont été entrepris, « une piste cyclable sécurisée » directement reliée à la Promenade des Anglais et à l’avenue Thiers a été créée. La place Franklin que la mairie voulait « transformer en véritable lieu de vie » est maintenant piétonne.

Pour fêter l’achèvement des travaux, la ville de Nice organise un moment festif. Au programme : animations musicales, ateliers créatifs et buffet niçois.

    Auteur/autrice

    spot_img
    - Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

    à lire

    Reportages