Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Un zoo de rêve à Saint Jean Cap Ferrat

Derniers Articles

zoo1.jpg Après la merveilleuse escapade au Parc Alpha, les petits globe-trotters de Nice Première partaient à la découverte du parc zoologique de Saint Jean Cap Ferrat qui est l’un des plus beaux zoos sur le territoire national grâce à une équipe aussi dynamique que soudée. Ce sont donc cette fois Jil, Thomas et Emilien qui vont nous raconter leur dimanche au milieu des ours et des lémuriens.

« J’ai vraiment hâte de voir la grotte aux chauve-souris, un copain m’a raconté qu’il y avait aussi des rats dans des sous-sols. » Jil, comme ses deux compères, connaît bien le zoo de St Jean, comme on l’appelle dans la région, pour y être allé maintes fois en famille, avec l’école ou le centre aéré. Mais, une nouveauté avait échappé à ses précédentes visites puisque, depuis peu, le zoo s’est doté d’une grotte où vivent une colonie de chauve-souris ainsi qu’une population de rats.

zoo2.jpg La visite commence avec une vue panoramique sur les zèbres et les volières construites près d’un ruisseau permettant de changer d’univers juste en passant les portes battantes. « On se croirait vraiment dans la jungle et dans cinq minutes, on va voir sortir Tarzan !» Fou rire général à la blague d’un Thomas bien prudent sur le petit pont de bois. « Coco, allo, bonjour… » Emilien tente désespérément d’arracher un mot aux chatoyants perroquets mais c’est malheureusement peine perdue et dépité, il va plutôt offrir ses victuailles aux nombreux singes qui tendent volontiers le bras pour une cacahuète ou un biscuit.

« Venez voir, c’est le nouveau bassin des loutres. » Jil avait repéré l’endroit sur la carte et venait de le découvrir « pour de bon ». Nouvelle idée du parc, un énorme aquarium propose de voir virevolter une famille de loutres qui passe d’un ponton de bois à un autre en fusant dans l’eau après un plongeon parfait. Les trois comparses restent un bon moment à contempler ces sirènes, certes un peu poilues mais, au demeurant, tout aussi ravissantes.
L’enclos des babouins a provoqué un beau moment d’hilarité quand celui qui semblait le chef de la bande proposa son postérieur coloré à la foule des badauts.

zoo-3.jpg « C’est impressionnant de les voir de si près » Unanimes, les garçons admirent une panthère noire allongée sur le tunnel en plexiglas traversant leur domaine. « Finalement, c’est un énorme chat, regarde, elle fait exactement comme Maxou », Emilien interpelle son frère en lui expliquant les similitudes avec leur chat qui les a vus naître.

Le voyage dans le monde animal tire à sa fin et l’apothéose, qu’ils avaient pourtant vue et revue, arrive en guise de magnifique conclusion. Une halte dans la cabane, protégée par une grande paroi de verre derrière laquelle se trouvent deux magnifiques tigres qui s’approchent parfois très près de la vitre provoquant un recul automatique des trois amis.

La visite est à présent terminée mais pendant le trajet de retour, toutes les images reviennent une à une et les commentaires de nos trois explorateurs du dimanche vont bon train. Les discours pédagogique de Damien, l’accueil d’Antony, la grotte, les ours, les flamands roses… bref, on en oublie certains, on se rappelle des autres mais l’essentiel sonne comme le mot de la fin de Thomas qui déclare « C’est très propre pour un zoo et les animaux semblent vraiment se plaire ici. ». De quelle bouche sort déjà la vérité ?

Zooparc du Cap-Ferrat
117 Bd. Gal. de Gaulle
06230 Saint Jean Cap Ferrat
Tél. : 04 93 760 760
Fax : 04 93 760 736

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages