Récupération de Donnèe
8.4 C
Nice
23 avril 2024

Un Palais Acropolis qui fait recette à Nice

Derniers Articles

Le premier semestre se termine et les bilans fleurissent. L’Acropolis, lieu d’accueil de congrès et conventions réalise les meilleurs scores depuis sa création il y’a 30 ans et montre un vrai optimisme pour le second semestre et 2015.


acropolis-3.jpg
Les Palais des Congrès sont devenus très prisés en Europe. Depuis dix ans, certains villes ont pris une avance considérable comme Barcelone, Francfort, Milan ou encore Stockholm. Ces lieux accueillent ponctuellement des spectacles mais sur 12 mois ce sont surtout les congrès et conventions d’entreprises qui remplissent les carnets de commande. Nice a pris du retard mais depuis six ans et la reprise en main de la mairie, cet écart se réduit. L’Acropolis a été rénové entre 2010 et 2011 avec près de 27 millions d’euros investis, un coût nécessaire. « On était dans l’obligation de se repositionner sur le tourisme d’affaire. On a désormais un palais compétitif et attractif qui récupère des congrès qui avaient disparus depuis quelques années. » explique Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes et adjoint au maire de Nice.

L’Acropolis fête cette année ses 30 ans et pour l’occasion, le palais des congrès niçois a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire avec un chiffre d’affaire qui atteint 10 390 000€ soit 1 million de plus que le premier semestre de 2013. Au niveau de la programmation « congrès et convention », l’Acropolis accueillera en 2014 41 manifestations soit un chiffre équivalent aux résultats de 2011 à 2013. « Les résultats sont bons malgré la crise. Nos perspectives pour 2015 devraient progresser car nous travaillons sur l’organisation de plus de 50 congrès et conventions. » se réjouit Bernard Carré, directeur général Acropolis.

Pour arriver à ces chiffres record, Acropolis et la ville de Nice ont amélioré l’accueil mais aussi la promotion de la ville à l’international. « Nous volons faire de Nice une place reconnue en Europe pour ces congrès. Notre ville est innovante, connectée et la politique menée en matière écologique et de transport permet de grandir. » a conclu Rudy Salles.

En novembre 2015, le Nice Global Forum, un « Davos de la sécurité », posera ses valises à Nice. Un événement important qui fera de Nice, un lieu scruté par les politiques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages