Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Un lancement réussi pour Radio Ipag et les étudiants du Master Média Manager

Derniers Articles

Vendredi dernier, l’Ipag s’est transformé l’espace d’une journée en accueillant un marché bio, des stands de commerce équitable, une permanence du Don du Sang et le lancement de la toute nouvelle web radio étudiante niçoise, Radio Ipag. Un lancement qui a tenu toutes ses promesses avec tous les aléas que le direct peut représenter.


lancement_mmm2.jpg 10h58 – Tous les tests sont bons et tous les voyants sont au vert sur les consoles. Le décompte peut enfin commencer et… la liaison informatique qui lâche à 10h59 à une petite minute de la prise d’antenne. On ne pouvait rêver mieux comme gestion de crise mais il en fallait plus pour arrêter les étudiants et professeurs du MMM qui, en moins de 20 minutes avait décelé la panne et remis les signaux au vert. On air !

La première émission du lancement pouvait commencer avec Fiorella et Antoine en maîtres d’œuvre pour présenter l’Ipag et son nouveau cursus de management de média puis les professeurs présents Caroline Magne Ciotti (Communication institutionnelle et politique), Cécile Netto (Marketing et lancement de produit), Alexandra Borchio Fontimp (Technique radio), Vincent Marty (web et réseaux sociaux), Philippe Bellissent (Panorama des médias), Me Marc Concas (Droit des médias), Alexis Tison Aldeguer (Vidéo) et Franck Viano, son coordinateur pédagogique. Puis, ce fut au tour des reportages enregistrés des directeurs de l’Ipag, Guillaume Bigot et Philippe Dorey, suivis des interviews des organisateurs des évènements de la journée (Bio Day, Don du sang, commerce équitable) avant de commencer à présenter les concepts d’émissions créés entièrement par les étudiants et qui feront la programmation de Radio Ipag dans quelques jours.

Et là, il y en a pour tous les goûts comme toutes les couleurs avec huit émissions aux thèmes variés tels que la culture, le sport, la mode, le web et les réseaux sociaux ou encore la « grosse émission » collective nommée « Les petites têtes » qui sera une émission faite par des Ipagiens pour des ipagiens. Les émissions seront enregistrées dans le nouveau studio radio de l’IPag et seront ensuite diffusées sur Radio Ipag à partir du 3 décembre prochain, chaque jour à des horaires de diffusion différents. De nombreux évènements en direct et en extérieur sont aussi prévus, ainsi on retrouvera la joyeuse bande du Master Média Manager pour animer une émission spéciale Téléthon sur la place Pierre Gautier (Cours Saleya), le vendredi 7 décembre dans la journée et la soirée et on pourrait bien aussi les retrouver lors du prochain Carnaval de Nice.

Opération réussie donc pour Caroline, Emeline, Vanessa, Fiorella, Eeva, Vanessa, Heloïse, Thomas, Antoine et Tristan qui ont rondement mené les opérations entre dossier et communiqué de presse, gestions des médias et des invités, communication et buzzing web…

Bref un week-end bien mérité et rendez-vous donc le lundi 3 décembre pour découvrir les premières émissions de Radio Ipag !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages