Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
20 avril 2024

Un centre de vacances transformé en site d’accueil pour des sans-abris infectés par le coronavirus

Derniers Articles

La Préfecture informe qu’ un lieu d’hébergement pour les personnes sans domicile fixe atteintes du coronavirus Covid-19 est opérationnel dès ce dimanche.

Il s’agit un centre de vacances, sur les contreforts du Mont-Chauve, à Falicon, au nord de Nice, appartenant aux œuvres sociales des industries électriques et gazières, a été mis à disposition de l’Etat « sans qu’il ait été besoin de le réquisitionner » précise la préfecture des Alpes-Maritimes.

Les dix-huit chambres pourront accueillir autant de personnes sans abri positives au coronavirus venant des centres d’accueil ouverts dans toutes les communes de plus de 15.000 habitants. Un mesure sanitaire destinée à éviter que les éventuels malade ne contaminent leurs voisins d’hébergement.

Ce dimanche la préfecture indique que le site, géré par l’association ALC en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), n’a pour l’instant accueilli aucun malade. Dans tous les cas, il est destiné à ne recevoir que des malades « non graves », les autres devant être pris en charge en milieu hospitalier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages