Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Une attaque au couteau à l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice

Derniers Articles

Peu avant 10 heures ce dimanche 24 avril, une attaque au couteau est survenue à l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice. Un individu a agressé le père Christophe, second du père Gil Florini et blessé la sœur Marie Claude. L’assaillant, un homme, a été interpellé par la police.

Le père Krzysztof Rudzinski, un homme d’origine polonaise et qui officie depuis plusieurs années, est blessé au thorax. Il aurait reçu une vingtaine de coups de couteau; il est en situation d’urgence absolue mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Dans un tweet, Christian Estrosi, le maire de Nice précise que l’auteur présumé des faits serait un homme « déséquilibré ». Information confirmée par le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez.

L’homme est âgé de 31 ans. Né à Fréjus et demeurant à Nice, il serait inconnu des services de police. Prénommé Kevin, il est de nationalité française.

Toujours selon une source policière, la thèse de l’attaque terroriste serait écartée. L’auteur présumé serait atteint de bipolarité et aurait été suivi au centre hospitalier Sainte-Marie, spécialisé dans les soins psychiatriques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages