Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Téléthon 2012 : Nice est fière de participer à cette grande fête de la générosité…

Derniers Articles

Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon: » Chaque année début décembre, des millions de citoyens se mobilisent pour participer à l’extraordinaire aventure du Téléthon. Grâce à cet élan populaire exceptionnel, l’AFM-Téléthon a impulsé une recherche innovante et créative. Un mouvement audacieux qui a révolutionné la connaissance des gènes responsables des maladies rares et fait émerger des thérapies innovantes, applicables aussi bien aux maladies rares qu’à des maladies fréquentes. Nous ouvrons avec vous, l’ère de la mise au point des traitements qui bénéficieront au plus grand nombre.


telethon_nomie-2.jpg Aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ». En un mot : OSER VAINCRE ! ».

Nice a été choisi pour être l’une des 4 villes ambassadrices en France, en partenariat avec l’AFM-Téléthon et France Télévision.
Les trois autres villes sont : Dreux, Moissac, Saint-Paul (Réunion)

Organisé depuis plusieurs années sur la place Garibaldi et dans tous les quartiers de la ville, le Téléthon se déplacera exceptionnellement cette année place Pierre Gautier, sur le quai des Etats-Unis et sur la plage où toutes les animations seront regroupées.

Nice participe chaque année activement au Téléthon : en 2010, 351 166 euros récoltés, en 2011, 367 497 euros récoltés.

Cette année, durant deux jours, les Niçois seront sous le feu des projecteurs et feront partager l’ambiance de la fête et les traditions locales.

Le combat de l’AFM-Téléthon porte sur la vie sur les meilleurs moyens de la préserver, de la prolonger à travers la Recherche, sur les meilleurs moyens de vivre avec la maladie et la souffrance .

Plus de 100 associations ont d’ores et déjà proposé des animations en répondant à l’appel à projet lancé par la Ville pour accompagner la fête populaire et associative avec entre autre une opération gourmande « 12h de cuisine » avec les Top Chefs Noémie Honiat et Norbet Tarayre accompagnés de Franck Viano, vainqueur de l’édition niçoise de l’émission « Un dîner presque parfait », ainsi que l’organisation d’un fil rouge « 24h de cyclisme et de course à pied », sur une durée de 24 heures autour du vélo, de la marche et de la course à pied du vendredi 7 décembre 18h30 jusqu’au samedi 8 décembre 18h30.

Opération lancée en 2011 avec des conditions météo très difficiles à cause de la pluie 700 cyclistes avaient parcouru 29 200 km et 4 300 € avaient été reversés à l’AFM.

Les parrains qui seront au départ en vélo : Fabien BAREL, Champion du monde de VTT, Stéphane DIAGANA, Champion du monde du 400m haies, Charly Bérard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages