Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Sports 11, le nouveau rendez-vous sports à Nice et sur la Côte d’Azur

Derniers Articles

crédit Photo Lucas Kesbi©
crédit Photo Lucas Kesbi©
Eric Warlop (Sports 11) et Tarek Salem (la Canne à Sucre) ont décidé il y a 6 mois de tenter une aventure nouvelle au 11 Promenade des Anglais : la Canne à Sucre, lieu bien connu des niçois allait héberger un concept porté par l’équipe d’Eric, gérant d’Azur Multimédias Solutions : un Bar des Sports. Le concept n’est pas nouveau, il est même bien développé dans de nombreux pays, c’est d’ailleurs lors d’un voyage aux Etat Unis qu’Eric, passionné de sports en tout genre revient avec l’idée de créer un lieu similaire dans sa ville.

Depuis fin décembre, la décoration (Fan Zone, Pit Corner pour les sports mécaniques, 16 écrans dont 2 géants où tournent non stop du live et des retransmissions sportives), les idées (soirées privées, grandes dates sportives comme la CAN ou aujourd’hui l’ouverture des JO) et la restauration (la carte de la Canne à Sucre agrémentée d’une partie snacking et d’un menu « spécial athlète ») avaient commencé à positionner l’idée, puis hier soir, coup d’envoi officiel.
Et officiel il le fut, le Dr Marouane Bouloudhnine, adjoint aux Sports de la Mairie de Nice, représentant M. Christian Estrosi est venu saluer l’initiative niçoise d’avoir un lieu dédié à l’ensemble des sports, ouvert aux pratiquants, pros et amateurs ainsi qu’aux amateurs de sports. Auguste Vérola, adjoint au commerce et à la proximité de la Ville a quant à lui salué le renouveau et la dynamique impulsé par un tel lieu sur la Promenade des Anglais.

Le tout nouveau Directeur des Sports de la Ville Laurent Ciubini et son équipe, ainsi que M. Jean Paul Serra, président du CDOS 06, étaient également présents, pour parfaire la représentation officielle du panorama sportif. Yves Cordier pour l’Ironman de Nice et Michel Disdier, seul pilote français du fameux circuit NASCAR américain avaient eux aussi bravé les intempéries ce qui ne fut pas un vain mot.

Olivier Echouafni, Eric Roy, Virginie Rossetti représentaient l’OGC Nice, partenaire sport du lieu, tout comme Actufoot et Nice Premium, partenaires média. Arrivé d’Italie, Pierre Frolla s’est aussi prêté au jeu de la dédicace et des photos avec sa gentillesse habituelle tout comme l’emblématique capitaine du gym. Isabelle, Mégane, Emilie et Sandrine, les poms poms girls de la troupe Stardust de Nice, coachées par Fabienne Bistoni ont fait le show tout au long de la soirée au son du DJ Franck Thibaut. Une belle soirée pleine de couleurs, de rires, d’images des sport diffusées non stop sur les écrans; l’ambiance fut telle que rêvée.

Une prochaine date se profile très bientôt : le mardi 16 février prochain de 19 à 23 heures, l’émission live de Radio Sensations emmenée par Angélique Alasta se posera pour une spéciale « Portail des Sports de la Ville de Nice », pilotée par l’équipe de Nice Premium. Au programme, des invités viendront parler de leur actualité sportive et partager un moment de convivialité. Sont annoncés Laurent Ciubini, Jean-Paul Serra, Christophe Pinna, Valérie Nicolas et Loïc Pietri (élus meilleure sportive et meilleur sportif niçois de l’année), Pierre Frolla, Olivier Echouafni, Eric Buchet (Ancien international de rugby et capitaine de la grande équipe de rugby de Nice).

Dédié aux sports, aux sportifs et aux amateurs, le Sports 11 semble bien parti pour gagner un pari : rassembler les niçois autour d’un lieu Fun & Sports !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages