Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
16 avril 2024

Slogan anti-réfugiés sur la fédération du PS : Un acte lâche

Derniers Articles

Grave oui, surpris non ! Comme disent les américains, avec leur traditionnel réalisme : quand on met de la m…dans un ventilateur, on ne sait pas où ça va se poser !

L’euphémisme résume à lui seul la situation : il suffit de lire certaines interviews pour imaginer la suite et comment les choses vont se passer.

Il faudrait un peu plus de responsabilité dans l’exercice de la fonction publique et bien plus de retenue quand on porte certains patronymes et se demander… d’où on vient.

Les démagogues ne font florès que dans les nations aveulies.

N’est-il pas temps de réagir ?

C’est l’avais de Xavier Garcia, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Alpes-Maritimes :

La nuit dernière (ndlr: mardi à mercredi) , la devanture des locaux de la fédération départementale du PS a été intégralement recouverte par des slogans anti-réfugiés.

C’est un acte perpétré par des lâches, qui ont opéré en pleine nuit et qui n’assument pas l’hostilité aux réfugiés de guerre en évoquant uniquement le terme de clandestins.
Il témoigne une nouvelle fois d’un climat politique malsain dans notre département où l’amalgame et le mensonge sur les réfugiés est devenu un fonds de commerce pour entretenir les peurs à trois mois des élections régionales.

J’ai immédiatement déposé une plainte afin que les auteurs de cet acte soient retrouvés et je veux remercier les polices municipale et nationale pour leur implication. Le débat politique doit avoir lieu selon des procédures démocratiques. Ceux qui s’en prennent aux biens d’organisations politiques doivent en répondre devant la justice.

Xavier GARCIA
1er secrétaire fédéral du PS 06.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages