Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
23 avril 2024

Skema Business School lance le challenge PCIE

jpg_skema-3.jpg ECDL France, l’opérateur national du Passeport de Compétences Informatique Européen, lance avec SKEMA Business School, le Challenge PCIE, un grand concours informatique réunissant plus de 800 étudiants du Programme Grande Ecole des campus de Lille, Paris et Sophia-Antipolis.

Créé en 1997 avec le soutien de l’UE, le PCIE est devenu la référence mondiale en termes de certification informatique avec plus de 10 millions de candidats dans le monde.

En certifiant ses bonnes pratiques bureautiques grâce à un standard international issu du monde de l’industrie, les étudiants prouvent qu’ils ont développé lors de leurs études, les connaissances technologiques leur permettant d’être parfaitement opérationnel dans le monde de l’entreprise.

Une compétence qui devient prégnante, puisque les DRH européens estiment que plus de 90% des offres d’emploi nécessiteront des compétences informatiques, d’ici 5 ans.

Depuis près de 10 ans, le CERAM Business School et le groupe ESC Lille, réunis désormais au sein du SKEMA Business School, intègrent la certification PCIE dans leur pédagogie.

Première Business School française avec ses 6 300 étudiants, SKEMA a lancé avec ECDL France, l’opérateur national du PCIE, un grand concours à l’attention des 800 étudiants ayant intégré le programme Grande Ecole cette année. Les nouvelles recrues testeront et valideront leur maîtrise de l’informatique sur plusieurs logiciels utilisés dans le monde de l’entreprise.

Pour remporter le Challenge PCIE, inutile d’être un crack en informatique. En effet, la certification PCIE valide que le candidat possède les règles de productivité lui permettant une utilisation efficace et productive de l’outil informatique dans le monde professionnel.

Or, souvent les jeunes issus de la Génération Y ne possèdent pas ces connaissances car s’ils utilisent l’informatique, c’est majoritairement pour leurs loisirs.

«Le développement des compétences et la connaissance fondent le programme PCIE ; inutile donc de chercher ailleurs pour parvenir en tête. C’est sur cette idée que repose notre campagne de communication », note Olivier Goulas d’ECDL France.

« Pour passer en année supérieure, chaque étudiant devra maitriser les outils bureautiques et donc obtenir son PCIE complet ! Une formation en ligne et un accompagnement tutoré par mail et messagerie instantané est mis en place pour les y aider » confirment Mélanie Ciussi, Professeur KM and Digital Technologies, et Frédéric di Gleria, DSI de l’école.

Rendez-vous en mars 2011 pour connaître le nom du vainqueur lors de la remise officielle des prix. Les entreprises qui souhaitent s’associer à cet évènement sont invitées à contacter ECDL France.

A propos de SKEMA Business School : Déjà 1ère école française en nombre d’étudiants, 2ème en nombre de professeurs, 3ème en terme de budget, SKEMA Business School souhaite démultiplier dans les prochains mois les potentiels de ses 2 écoles fondatrices, le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille, pour le bénéfice de ses étudiants, diplômés, entreprises partenaires et ses territoires. Désormais, l’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou) 1 au Maroc (Casablanca) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe