Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
20 avril 2024

Semaine Européenne de la Mobilité : Autobleue et Vélobleu pour Nice.

Derniers Articles

En clôture de la Semaine Européenne de la Mobilité et dans le cadre du Rendez-vous des Associations, Nice Côte d’Azur a décidé de mettre ses dispositifs Autobleue et Vélobleu à l’honneur. Ces nouveaux moyens de transport représentent, entre autres, les vecteurs de la mise en place d’une véritable politique de mobilité durable.


semaine_mobilite.jpg Les équipes seront mobilisées et animeront le parvis de l’Europe, situé à l’entrée du Palais des Expositions pour faire découvrir, à ceux qui ne les connaitraient pas encore, ces modes de déplacement respectueux de l’environnement.

Essais gratuits et informations seront proposés de 10 heures à 18 heures 30 le samedi 22 septembre 2012.

Le succès du Vélobleu

Aujourd’hui le service Vélobleu compte près de 12 000 abonnés dont 80% à l’année. Depuis son lancement, le nombre de locations s’élève à plus de 2 000 000 avec, en moyenne, 2 300 locations enregistrées par jour sur l’année. Au total, 1 750 vélobleu sont disponibles et répartis dans 175 stations des communes de Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.

Autobleue, une première en France

Afin de répondre aux besoins de déplacements individuels assurés par l’automobile tout en préservant l’environnement, Autobleue a lancé, le 9 avril 2011.

La Métropole NCA a été la première collectivité en France à proposer un service d’auto-partage basé sur des véhicules électriques à l’échelle d’une grande agglomération. Aujourd’hui le service se déploie sur 42 stations et 126 véhicules sont disponibles 7j/7 et 24h/24 dans 7 communes de la Métropole.

Près de 3 200 habitants de Nice Côte d’Azur ont déjà choisi ce mode de déplacement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages