Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
25 avril 2024

Saint-Laurent-du-Var inaugure ses promenades

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Le bord de mer de Saint-Laurent-du-Var a été totalement transformé entre la plage Landsberg et la plage Cousteau.

Ce mercredi 1er juin, le nouveau visage du littoral de Saint-Laurent-du-Var a été dévoilé.
C’est avec l’aide la Métropole Nice Côte d’Azur que ces aménagements ont pu être réalisés. Désormais, les plages Landsberg et Cousteau sont traversées par une promenade ombragée et végétalisée de plus de 2100 mètres carrés. 
Ce projet de requalification des espaces publics s’est fait par le positionnement et l’embellissement de ces espaces dans le but de créer un lien entre le centre commercial Cap 3000, les berges du Var et les plages.

Après avoir salué la qualité des travaux réalisés, le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, s’est dit très heureux de cet aménagement qui marque “un moment important pour la commune”. Il a également chaleureusement remercié Christian Estrosi pour l’aide donnée par la métropole dans la réalisation de ce projet.
“Merci à Christian Estrosi de nous avoir soutenus dans ce projet. Depuis 2014, la métropole joue un rôle crucial dans l’embellissement de Saint-Laurent.”

Le maire de Saint-Laurent-du-Var d’abord, puis Christian Estrosi sont revenu sur le but de cette transformation :
“Vous allez à Cap 3000, vous vous garez au parking et vous pouvez venir ici pour flâner et vous baigner sur cette belle plage. C’est ça la vie à Saint-Laurent-du-Var !”

“Ce lieu agréable renforce la beauté de ce paysage et l’attractivité touristique… Cela reflète aussi notre volonté d’inscrire ce littoral dans une transition écologique.”

Au-delà des élus et des habitués de Cap 3000, les habitants de Saint-Laurent-du-Var semblent aussi se réjouir du nouveau visage de leur littoral.
Josette, 71 ans : « Construire un endroit charmant près de Cap 3000 et tout proche de la plage, c’était déjà une très bonne idée. Maintenant, que nous avons le résultat de nos yeux, on peut le dire : c’est une réussite ! »
Jean-François, 52 ans : “Quand j’ai entendu parler des travaux, j’avais quelques doutes, mais aujourd’hui je trouve que cela apporte quelque chose de plus à nos plages”.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages