Basket : le point mercato de la Roca Team

Derniers Articles

Départ de Georgios Papagiannis et rumeurs concernant une arrivée ? On fait le point sur le mercato de la Roca Team.

Après Mam Jaiteh et Vitto Brown, nouveau départ au sein de la Roca Team. C’est Georgios Papagiannis qui s’envole. Un mercato sous le signe des au revoir, avec pour l’instant une seule arrivée : celle de Kevarrius Hayes, champion de France cette année avec le Paris Basketball. Des rumeurs circulent également sur d’autres possibles départs mais aussi sur des prochaines recrues. Comme chaque jeudi, c’est le point mercato de la Roca Team.

Officialisation du départ de Georgios Papagiannis

Le départ du Grec faisait partie des rumeurs. Depuis cette semaine, c’est désormais officiel. Le pivot de la Roca Team part définitivement après une saison au club. Et des performances mitigées. Seulement seize minutes de temps de jeu moyen en Betclic Elite et Euroleague. Loin des standards habituels pour ancien joueur de NBA (Sacramento, Portland).

Les supporters retiendront toutefois son cinquième match contre Barcelone, en quarts de finale de l’Euroleague. En inscrivant dix-sept points et cinq rebonds, il avait permis aux siens de décrocher leur ticket pour le Final Four à Abu Dhabi. Une éclaircie au sein d’une saison tumultueuse. C’est à l’Anadolu Efes que le géant de 2,20 mètres va poursuivre sa carrière. Un retour en Turquie après une saison 2023-2024 à Fenerbahçe. 

« Merci pour ton énergie et ton combat sur le parquet. On te souhaite le meilleur pour la suite. Nous n’oublierons jamais tes dunks, et ce fameux Game 5 contre Barcelone« , a réagi la Roca Team sur les réseaux sociaux. « Merci Monaco pour les moments jusqu’à la finale de l’Euroleague. Je vous souhaite toute la chance du monde pour le futur« , a quant à lui déclaré Georgios Papagiannis. 

D’autres changements à venir ?

Le départ de Georgios Papagiannis est le troisième officialisé depuis la fin de la saison. Après ceux de Mam Jaiteh et Vitto Brown. Pour l’heure, aucun autre départ n’est formellement acté, même si des rumeurs circulent. Des cas n’ont pas encore été réglés, comme ceux de Nick Calathes et Donatas Motiejunas, encore dans le flou concernant leur avenir. 

La Roca Team pourrait aussi voir arriver une deuxième recrue après Kevarrius Hayes. Selon Monaco-Matin, le club de la principauté pourrait s’offrir les services de Nikola Mirotic. Ancienne star de NBA chez les Chicago Bulls, l’Espagnol pourrait être une recrue d’envergure pour Monaco. Il reste sur une très bonne saison à Milan, avec 17,7 points de moyenne. Affaire à suivre. 








spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages