Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
5 avril 2024

Retrouvez les films à l’affiche des 38ème journées du Cinéma Italien

Du 16 au 30 Mars, l’Espace Magnan accueille les 38ème journées du Cinéma Italien. La liste des films qui seront projetés est enfin disponible.

Cette année encore, l’Espace Magnan vous propose de découvrir de nombreux films inédits et de véritables joyaux du cinéma. Au total, 16 films ont été choisis dont 9 inédits en France parmi lesquels une avant-première.  

De même, une exposition photographique de l’acteur Pierfrancesco Favino et une conférence animée par Lia Perrone auront lieu durant ces deux semaines. Des ateliers créatifs et un atelier Œnologie et dégustation pourront conquirent enfants et adultes.

Les films au programme

Parmi les moments forts, le film « Ti mangio il cuore » de Pippo Mezzapesa, un film noir captivant ouvrira les rencontres et fera l’objet d’une analyse approfondie lors de la soirée de l’Observatoire du Récit Criminel de l’Université Côte d’Azur. Également, le réalisateur Fabio Mollo pour son film « Nata per te », sera présent lors d’une soirée organisée par le Consulat Général d’Italie à Nice.

Cette nouvelle édition mettra en lumière de nouveaux talents avec plusieurs premiers films prometteurs, notamment les comédies « Il più bel secolo della mia vita » d’Alessandro Bardani et « L’ultima volta che siamo stati bambini » de Claude Bisio, ainsi que « Grazie ragazzi » de Riccardo Milani.

Pendant l’événement, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films de réalisateurs italiens renommés tels que Matteo Garrone avec « Io Capitano« , ou le dernier film de Nino Moretti, « Il sole dell’avvenire« , et « Il Rapito » de Marco Bellocchio. En partenariat avec la Cinémathèque de Nice, une projection exceptionnelle en 35 mm « Mio fratello è figlio unico » de Daniele Lucchetti sera organisée.

Vous aurez l’occasion de découvrir le travail de réalisatrices émergentes telles que Giulia Louise Steigerwalt avec « Settembre« , Pilar Fogliati avec « Romantiche« , et Marta Savina qui viendra présenter « Primadonna« . En avant-première, le film de la réalisatrice Laura Luchetti « La belle estate » sera projeté en cloture de cette édition. 

Pour le public plus jeune, une projection est programmée : « Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci« , un film d’animation en version française des réalisateurs Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon

Enfin, vous pourrez également retrouver l’acteur Pierfrancesco Favino dans ses deux derniers films, « L’ultima notte di Amore » d’Andrea Di Stefano et « Adagio » de Stefano Sollima, où il sera méconnaissable dans leurs ambiances mafieuses singulières.

Pour consulter l’intégralité du programme et effectuer vos réservations, rendez-vous sur le site internet de l’Espace Magnan.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe