Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

Retour sur le dîner de charité du Centre Antoine Lacassagne

Le Centre Antoine Lacassagne de Nice a organisé un gala de charité, réunissant des personnalités sportives et politiques, ainsi que des mécènes locaux, pour collecter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer.

Le 4 avril dernier, le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice a une fois de plus rayonné d’espoir et de générosité lors de son annuel gala de charité. Dans l’écrin prestigieux du Musée National du Sport à Nice, un dîner gastronomique exceptionnel et une vente aux enchères caritative ont été organisés, récoltant ainsi plus de 30.000€. Ces fonds précieux serviront à propulser la recherche contre le cancer et à soutenir le projet révolutionnaire « Blink », dédié à améliorer les traitements par protonthérapie.

Après le succès retentissant de l’édition 2023, le Centre Antoine Lacassagne a eu l’honneur de présider son deuxième dîner de charité, cette fois dédié au mariage entre le sport et l’art culinaire. Dans cette année olympique, le Musée National du Sport a ouvert exceptionnellement ses portes pour soutenir cette noble cause, soulignant ainsi l’importance de l’engagement collectif dans la lutte contre le cancer.

Une vente aux enchères sous le signe de la solidarité et de la convivialité

Une centaine de personnes engagées dans la lutte contre le cancer ont participé à cet événement marqué aussi par une vente aux enchères. Cette vente aux enchères caritative, animée par le commissaire-priseur de la maison Boisgirard-Antonini, a été le point d’orgue de la soirée. Treize lots offerts par des artistes, des champions et des acteurs économiques de la région, ont permis de collecter des fonds précieux pour la recherche contre le cancer,

Cette soirée de générosité et d’innovation a permis de récolter plus de 30.000€ supplémentaires, contribuant ainsi à accélérer la recherche contre le cancer et à financer le projet « Blink » du Pr Doyen. Ce projet de Protonthérapie FLASH vise à réduire les séquelles et à améliorer la qualité de vie des patients, en délivrant des doses d’irradiation élevées tout en préservant les tissus sains.

Le Centre Antoine Lacassagne a également pu compter sur la présence de personnalités politiques. La présence d’Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Maire de Nice, a permis de renforcer l’engagement des autorités locales dans la lutte contre le cancer, soutenant ainsi le Centre Antoine Lacassagne dans sa noble mission.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe