Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
13 juillet 2024

Retour de la mythique Dolly White Party place du Pin

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Ce lundi 14 août, le centre LGBTQIA+ Côte d’Azur organise à nouveau la Dolly White Party sur la place du Pin de 18h à minuit.

En juin dernier, à l’ombre du pin dont la place tire son nom, la nouvelle brebis « Dolly » de l’artiste Patrick Moya a pris place. Trônant fièrement, cette brebis se veut l’emblème de la communauté LGBTQIA+. Elle a été moulée par les carnavaliers niçois et peinte par cet artiste niçois. Si cette brebis a entièrement sa place sur la place du Pin, c’est bien sûr en référence aux différentes Dolly Party.

Ainsi, à la fin des années 1990, Patrick Pozuelos, qui était alors organisateur de soirées électro, lance un concept. Il offre l’entrée à celui ou celle qui ramène un « clone », une personne du même sexe et habillée de la même façon. En lien avec le premier animal « cloner », une brebis, ces soirées deviennent les Dolly Party. Depuis, elles sont un événement incontournable des soirées d’été de la ville de Nice.

Par ailleurs, cette grande soirée est l’occasion pour la communauté LGBTQIA+ de lever des fonds. Véritable événement caritatif, l’objectif est de continuer à soutenir financièrement l’action menée aux côtés des victimes de discrimination. De plus, ces fonds permettent de faciliter l’accès aux droits et au système de santé pour l’accompagnement des victimes.

Dolly de Patrick Moya sur la place du Pin, Crédit photo : Facebook – Ville de Nice

Tous en blanc pour la Dolly Party

Différents artistes djs vont ainsi se succéder pour faire vibrer la place du Pin au son de tonalités électro : Tremplin espoir DOLLY DJ, FredSky, Anna Crouse, Jisse, Tristan Garner, Nicolas Dermen. De plus, des espaces de restaurations sont possibles grâce aux nombreux commerçants de la place du Pin. Cette Dolly party sera aussi l’occasion d’effectuer un travail de prévention et de dépistage du VIH. Des stands sont prévus à cet effet. Enfin, cette soirée, gratuite et en entrée libre, impose à ceux qui l’osent un dress code « white » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages