Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Les billets Nissarts ont toujours la cote

Derniers Articles

Le Nissart est une monnaie locale qui a pour objectif de promouvoir les petits commerçants locaux de la ville de Nice.

Depuis hier, on peut échanger ses euros en Nissart. C’est l’atelier de Sylvie T (rue droite dans le Vieux Nice) qui ouvre ses portes pour en faire un bureau de change. Dessinés par l’artiste Sylvie T, ils représentent des personnalités historiques et emblématiques de la ville de Nice.

Cristou Daurore est le président de l’association Republica de Nissa. Ce dernier souhaite promouvoir la culture locale. C’est en 2017 que cette monnaie niçoise est créée pour relancer l’artisanat local.

Quelle est la valeur de cette monnaie Nissart ?

L’association Republica de Nissa propose ses nouveaux billets nissarts à partir de ce mercredi 20 décembre : douze billets sont utilisables dans 21 commerces Niçois. Des billets qui vont de 0 à 100 (1,2,3,5,7,8,9, 10, 20, 50 et 100). Le Nissart 0 symbolisant l’OGC Nice, est un « billet don » vendu à 10 euros qui est uniquement utilisé à but lucratif pour vulgariser le nissart dans une future école maternelle bilingue.

La valeur de cette monnaie se présente de la manière suivante : 1 euro est égal à 1 nissart. Certains commerçants font un double affichage des prix et l’avantage d’un billet nissart, ce traduit par la réduction du prix afficher en euro. Pour prendre un exemple : un café à 1€50 correspondra à 1 nissart soit 1 euro).

Une occasion de finaliser ses achats de Noël à moindre coût, tout en soutenant les commerçants locaux adhérant à cette associations.

Six représentations des billets Nissarts 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages