Récupération de Donnèe
22 C
Nice
22 juin 2024

Religieux menacés d’expulsion à Nice : décision judiciaire le 31 octobre et coup de théâtre en pleine audience !!

Derniers Articles

Le président du Tribunal a mis son jugement en délibéré au 31 octobre à 15h. Rappelons que la Fédération de Russie demande devant la justice l’expulsion de l’ACOR (Association Cultuelle Orthodoxe Russe) de son lieu de culte, l’Eglise Russe de Nice.


eglise_russe-3.jpg

Les avocats ont plaidés devant une salle du tribunal une nouvelle fois pleine à craquer (de nombreuses personnes sont restées débout) lors d’interventions très techniques sur la forme (procédure d’incompétence soulevée) et sur le fond juridique.

Vers la fin de l’audience l’avocat de la Fédération de Russie à réussi sont effet en annonçant qu’au moment même des plaidoiries la Cathédrale St Nicolas faisait l’objet d’une visite d’une commission municipale de sécurité pour prendre un avis de péril imminent sur ce bâtiment historique !!

Ce coup de théâtre n’a pas manqué d’alimenter les commentaires et les questions dans les couloirs du palais de justice :

Hervé CAEL, membre du comité de outien de ACOR: « : Hasard du calendrier ou geste symbolique de la Mairie qui avait pourtant soutenu l’ACOR durant de nombreuse année ?

Explication à la troublante absence d’élus qui quelques mois auparavant se disputaient la première place devant les photographes de presse (faut dire que nous étions alors en période pré-électorale !!) ? ».

Réalité d’un éventuel « danger » pour les paroissiens et visiteurs d’un édifice qui a fait l’objet le 24 juin dernier d’une visite d’une commission communale de sécurité qui n’avait fait aucune observation en la matière ?

A suivre ….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages