Récupération de Donnèe
25.1 C
Nice
29 septembre 2023

Région PACA : un premier cas de variole du singe détecté

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Depuis la pandémie de covid-19, chaque apparition de nouveau virus virulent est scruté dans le monde entier. Ces dernières semaines, c’est la variole du singe qui fait trembler la planète et plus récemment la France.

Le virus de la variole du singe, appelé aussi virus « Monkeypox », est à l’origine d’une maladie infectieuse transmise à l’homme par les animaux. Son origine est principalement due à des rongeurs (écureuils, rats de Gambie) et localisée essentiellement en Afrique

Selon l’OMS, plus de 800 cas aurait été repéré dans le monde. Un premier cas dans l’hexagone avait été détecté le 19 mai, aujourd’hui, c’est la Région Provence Alpes-Côte-d’Azur qui a enregistré une première détection à Marseille.

Vendredi, la France comptait 51 cas confirmés d’infection au virus de la variole du singe, selon les autorités sanitaires. Tous les cas en France sont des hommes, âgés entre 22 et 63 ans.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages