Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
16 avril 2024

RAS sur les rails : les travaux du tramway avancent conformément au planning annocé

Derniers Articles

A ce rythme, la ligne Ouest-Est sera bien mise en service en 2018. Les travaux continuent d’avancer dans les différents secteurs concernés. Point sur la situation.


Secteur Garibaldi/Ségurane : les travaux de terrassement sont actuellement en cours alors que les travaux de fondations sont terminés.

Le 29 juin , 650 m3 de béton seront coulés en continue sur une journée, pour réaliser la dalle de couverture. Les travaux vont se poursuivre dans ce secteur jusqu’au 1er trimestre 2017, date de la livraison du génie civil du tunnel.

Pour la station Garibaldi, les travaux préparatoires pour le génie civil de la station souterraine sont en cours. Le basculement de la circulation Ségurane a été opéré après l’achèvement des murettes à l’entrée de la rue.

Conformément au planning de l’opération, des fouilles archéologiques vont débuter dans la caserne Filley après la réalisation d’un mur de soutènement et ce, jusqu’à la fin janvier 2016. Une deuxième phase de fouille sera entreprise en Septembre 2016 où les archéologues débuteront des travaux de terrassements, mais cette fois-ci à l’intérieur des parois moulées de la station.

Au niveau du secteur Durandy, la 1ère phase d’injection de béton pour le traitement du sol et pour supporter le plancher bas de la station est en cours
Fin juin, la réalisation des parois moulées va débuter pour une durée de 7 mois.

Les procédures d’acquisitions foncières et les travaux de déviation de réseaux se poursuivent secteur Victor Hugo. Les travaux de génie civil pour les stations Jean Médecin et Alsace Lorraine débuteront début 2016.

A partir du 15 juin, début de la pose de la conduite de marinage entre la place Ile de Beauté et la rue Philibert. La rue Gautier sera fermée entre ces deux secteurs et restera accessible depuis le port par la rue Robilant et la rue Philibert.
Pour limiter la gêne à la circulation, la pose des canalisations se déroulera en partie la nuit.

Alain Philip, Directeur Général des Services Techniques de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, se dit satisfait de l’avancée des travaux. « On est complètement dans les calendriers envisagés ».

Pour mémoire: La construction de la nouvelle ligne de tram Ouest-Est doit à terme supprimer un flux de 20 000 voitures sur la Promenade des Anglais. Elle desservira des pôles stratégiques comme l’Aéroport et l’Arénas, soient près de 210 000 personnes.

Dès son ouverture, des rames allongées de 44 mètres pouvant transporter jusqu’à 300 personnes seront mises en service. Près de 200 000 voyageurs seront attendus chaque jour.

Morgan Piot

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages