Que faire à Nice quand il fait chaud ?

Derniers Articles

Comme chaque été, les fortes chaleurs se sont emparées de Nice. Voici quelques activités pour tenter d’y échapper.

Face aux fortes chaleurs habituelles de la Côte d’Azur, les habitants de Nice vivent plus tôt. Et doivent également adapter leurs sorties pour ne pas souffrir de la chaleur. Un quotidien bouleversé où chacun doit repenser ses activités pour éviter des subir la trentaine de degrés constante. Mais alors que faire à Nice quand il fait chaud ? Voici des propositions variées, avec un seul objectif : échapper à la chaleur.

Affronter la chaleur en ville

La chaleur est parfois plus étouffante chez soi, que dehors. C’est pourquoi sortir est souvent la bonne idée face à la chaleur. À condition de choisir les lieux les plus frais. Et dans la ville, nombreux sont les endroits qui offrent un peu de cette fraîcheur.

La Coulée Verte en premier lieu, avec son gigantesque miroir d’eau. 2800 mètres carrés recouverts de quelques centimètres d’eau, avec de nombreux jets et des espaces composés de points de brume. Le lieu parfait pour se rafraîchir et s’amuser, en plein soleil. Au-delà de cet espace, la Coulée Verte est un écrin de verdure en plein cœur de Nice. Un immense espace de détente et de convivialité. L’endroit parfait pour oublier la chaleur qui tape sur le crâne.

Dans le même style, la colline du Château est aussi un lieu de fraîcheur (hormis les marches à monter pour monter en haut). Un grand espace vert se trouve au sommet, avec des arbres par milliers et beaucoup d’ombres. Une zone parfaite pour cette fois, délaisser un peu le soleil. Il y a également de quoi s’émerveiller puisque du haut de cette colline, une vue imprenable sur Nice et la Baie des Anges s’offre aux visiteurs.

Activités culturelles en intérieur

Pour ceux qui veulent absolument fuir l’extérieur, la ville de Nice offre tout un panel d’activités culturelles en intérieur, à la fraîche. La solution par excellence pour prendre une bouffée d’air frais.

Parmi les nombreux musées, vous pourrez vous rendre au musée Matisse. Vous découvriez un artiste dont les œuvres ont été influencées par la culture niçoise et sa vie dans la perle de la Côte d’Azur. Le musée Marc Chagall est aussi une visite incontournable de Nice. Artiste aux supports multiples, vous découvrirez beaucoup d’œuvres différentes et également ses dix-sept toiles qui composent le Message Biblique. À noter que bien d’autres musées sont à retrouver dans la ville : le musée de la Photographie, le palais Lascaris, ou encore la Villa Masséna.

Nice propose également de nombreuses expositions un peu partout pendant l’été. L’occasion pour ceux qui le souhaitent, de découvrir un artiste méconnu tout en profitant d’un air plus clément qu’à l’extérieur.

Partir en mer

Qui dit Nice, dit mer Méditerranée. Et pour lutter contre la chaleur, quoi de mieux qu’allier activité et la Grande Bleue.

Sur le port de Nice, de nombreuses compagnies proposent des sorties en mer. Il y en a pour tous les goûts. Et à tous les horaires. Que vous vouliez sortir qu’une seule petite heure pour vous balader autour de Nice ou monter à bord d’un catamaran pour une demi-journée, tout est possible. Il y en a pour tous les prix. Des tours en bateaux au moment du coucher de soleil sont également proposés par ces compagnies, souvent accompagnés de collations locales.

Si vous préférez plutôt plonger directement dans l’eau, pas de problème. Des clubs de plongée propose de nombreuses sorties, pour débutants et confirmés. Et si vous redoutez les fonds marins, du snorkeling est aussi au menu. Pour des activités en mer, ce n’est pas le choix qui manque. Et une chose est sûre : une fois dans l’eau, plus de souffrance liée à la chaleur.

À Nice, pour lutter contre les fortes chaleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages