Récupération de Donnèe
32.5 C
Nice
31 août 2024

Que faire à Nice le vendredi 30 août, samedi 31 août et dimanche 01 septembre ?

Nice Premium vous a préparé un programme pour ce dernier week-end de vacances avant la rentrée. On vous résume les activités à faire ce vendredi 30 août, samedi 31 août et dimanche 01 septembre.

En ce dernier week-end de vacances pour certains à Nice, il faudra profiter pleinement de l’été et du beau soleil azuréen. Profiter en explorant, pourquoi pas, les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. En effet, que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, il y en a pour tous les goûts à Nice. On vous résume les activités à faire ce week-end.

Vendredi 30 août

On débute ce week-end sur les chapeaux de roues avec le début des célébrations du bicentenaire de la Promenade des Anglais. Inaugurée en 1824, cette célèbre avenue a vu le jour grâce à la communauté anglaise de Nice.
Ce week-end, les Niçois et les visiteurs sont invités à participer à un moment unique. Associations et artistes animeront la promenade avec des activités gratuites pour tous les âges. Le blanc, symbole d’élégance, et le romantisme seront les fils conducteurs de ce rendez-vous festif.

Samedi 31 août

On continue le week-end avec un samedi, chargé en événements. D’abord, ne manquez pas le dernier jour de l’exposition « Festivals » à l’hôtel Le Grimaldi. Olivier Huitel, journaliste et photographe, présente 25 clichés en noir et blanc, immortalisant les plus grands noms du 7e art. Une rétrospective fascinante des dix dernières années du Festival de Cannes. L’occasion de revivre des moments mémorables.

Le soir, rendez-vous au Château de Bellet pour un concert unique. Michel Pellegrino et Jean-Marc Pron rendent hommage à Georges Brassens. Le festival Les Musicales dans les Vignes offre une expérience oenomusicale dans un cadre enchanteur. La soirée commence dès 19h avec une dégustation de vins du domaine, accompagnée de mets gastronomiques. Le concert, débutant à 20h30, promet un moment d’émotion et de partage.

Dimanche 1er septembre

Le dimanche 1er septembre marque la fin des festivités, mais aussi le dernier jour de l’exposition « Domani » de Jacques Martinez. Installée au Palais Lascaris, cette exposition offre un voyage culturel unique à travers l’œuvre de l’artiste. Les visiteurs pourront découvrir une vision artistique mêlant émotion et héritage régional. Un dernier moment d’art avant de dire adieu à ce week-end riche en découvertes et en célébrations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe