Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
24 avril 2024

Première en France : installation d’un défibrillateur dans un mobilier urbain à Boulogne-Billancourt. A quand l’installation à Nice ?

Derniers Articles

JC Decaux est bien présent au cœur de la ville de Nice étant partenaire des collectivités locales pour le mobilier urbain, tel que les arrêts du tramway et des bus.

rmcbfm-article.jpg Sur une idée conjointe de l’Association RMC/BFM et de JC Decaux, le numéro 1 mondial du mobilier urbain a réalisé l’intégration d’un défibrillateur automatisé externe dans un mobilier urbain pour l’information (MUPI). Ce premier mobilier équipé d’un défibrillateur géolocalisé en France sera installé à Boulogne-Billancourt, Grand-Place, face au 100 Boulevard Jean Jaurès. Au total, 10 MUPI seront équipés en 2011.

Cette première a été célébrée, ce jeudi 4 novembre 2010, sur la Grand-Place de Boulogne-Billancourt, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, et de Pierre-Christophe Baguet, député-maire de Boulogne-Billancourt.

Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extra-hospitalier. En France, le taux de survie est de 2 à 3%. Il dépasse 20% à Seattle aux États-Unis où des défibrillateurs sont massivement installés sur la voie publique. En France, depuis un décret du 4 mai 2007, toute personne même non médecin peut utiliser un défibrillateur.

Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, « c’est essentiel que les collectivités locales installent des défibrillateurs accessibles au public car en cas d’urgence, il faut agir vite. Après 4 minutes, chaque minute qui passe correspond à 10% de chance de survie en moins ».

Pour Jean-Charles Decaux, Président du directoire et Codirecteur général de JCDecaux, « dans le cadre de ses relations avec les collectivités locales, JCDecaux propose du mobilier urbain qui améliore la qualité de vie en ville dans le domaine des transports, de la communication, de l’information, et désormais de la santé publique. A travers cette première, le Groupe répond à un enjeu de citoyenneté.  »

Pour Pierre-Christophe Baguet, député-maire de Boulogne-Billancourt, « ce projet qui place la santé au cœur de la ville s’inscrit dans cette démarche de solidarité qui façonne notre vouloir-vivre ensemble. C’est une fierté pour tous les Boulonnaises et Boulonnais « .

Plus d’info sur : https://www.associationrmcbfm.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages