Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Point sur le nouveau dispositif des six quartiers prioritaires de Nice

Derniers Articles

Ce lundi 18 décembre, s’est tenu le bilan de la première année des déambulations urbaines installés dans six quartiers prioritaires de Nice.

En janvier 2023, Karim Ben Ahmed, conseiller municipal, délégué à l’insertion professionnelle, et subdélégué au territoire Nice Ouest, au logement et à la rénovation urbaine, a proposé de favoriser les liens entres les habitants de quartiers et les services publics. Ce lundi 18 décembre a donc eu lieu le bilan de cette année 2023 au service des six quartiers prioritaires.

Ces derniers sont l’Ariane, Les Moulins, le Centre-ville, Las Palmas, les Liserons et Paillon Roquebillière. Des quartiers délaissés dans lesquels la municipalité voir revenir une part de confiance qui jusqu’à présent faisait défaut.

Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, souligne l’intérêt d’agir dans ces quartiers: « Une méfiance à l’égard des institutions…le devoir des élus, c’est d’être au cœur des problèmes et d’essayer d’y répondre.« 

Quels sont les résultats obtenus cette année ?

Le but est de réunir, riverains, associations, bailleurs, tous les deux mois, pour faire le point sur les problèmes du quotidien (dysfonctionnement du chauffage, eau, ou encore la propreté). « Cette possibilité, d’échanger les uns avec les autres » est primordiale pour Karim Ben Ahmed afin d’entretenir des liens constructifs et positifs.

L’année 2023, a réuni 650 participants dans ces quartiers de Nice. La municipalité comptabilise 18 déambulations auprès des quartiers avec plus de 370 situations problématiques détectées. Karim Ben Ahmed ajoute qu’il y a « 59 % de taux de résolution » concrètes sur les problèmes du quotidien. « Une belle avancée » que le conseiller municipal espère perpétuer en 2024.

Bilan du projet des déambulations urbaines.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages