Pierre Marie Bourniquel décoré des mains de MAM

55

jpg_P1014170.jpgC’est au palais préfectoral de Nice que le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes et contrôleur général, Pierre Marie Bourniquel a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Mme le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités terriroriales, Michèle Alliot-Marie, le 02 octobre 2008.

Mme le Ministre a évoqué la carrière de Pierre-Marie Bourniquel, ancien Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Pyrénées-Orientales de 1997 à janvier 2001, Il a notamment été chef de la circonscription de Biarritz, de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et d’Evry (91). « C’est un homme juste et de talents qui a obtenu d’excellents résultats. Je le connais depuis longtemps puisqu’il a était commissaire à Biarritz ou mon père, Bernard Marie, fut député-maire de Biarritz et arbitre international de rugby ».

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.