Récupération de Donnèe
26.4 C
Nice
18 août 2024

Pic de pollution : les transports en commun gratuit ce lundi

La Métropole Nice Côte d’Azur annonce des mesures pour faire face au pic de pollution annoncé, ce lundi. Ainsi, les transports en commun seront gratuits et le stationnement non contrôlé. Egalement, les autorités encouragent les habitants à limiter leurs déplacements.

Un pic de pollution à l’ozone est attendu demain dans la région. De surcroît, le niveau 1 est déclenché dans les Alpes-Maritimes. Face à cette menace, des mesures sont prises.

Ce lundi, les transports en commun seront gratuits. Cela concerne tout le réseau Lignes d’Azur. Par ailleurs, le stationnement en voirie ne sera pas contrôlé à Nice. Ces mesures visent à réduire l’usage des voitures.

En effet, le Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, en appelle à la responsabilité collective. Il insiste également sur l’importance de limiter au maximum les déplacements non essentiels.

« Nous appelons, pour agir à notre échelle, les habitants et visiteurs à limiter au maximum leurs déplacements et à privilégier les transports en commun et le covoiturage s’il n’y a pas d’autres solutions », explique-t-il dans un communiqué.

La journée du 12 août s’annonce donc particulière. Voici quelques conseils simples pour vous protéger de ce pic de pollution :

  • Eviter de pratiquer une activité physique ou sportive dehors ;
  • Rester dans un lieu frais ;
  • Buvez de l’eau pour éviter une déshydratation ;
  • Mouillez-vous le corps ;

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe