Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Palmarès 2012 du magazine Le Point: Le CHU de Nice en hausse, 10e position

Derniers Articles

Le palmarès du Point place le CHU de Nice dans les tout premiers établissements publics de santé. Une belle reconnaissance pour la qualité de travail de l’ensemble de ses équipes médicales, le personnel soignant et la direction.

chu_nice-2.jpg 10ème au classement réputé fiable et sérieux du Point, le CHU de NICE reste dans le peloton de tête des 50 meilleurs hôpitaux Français parmi 600. Mieux il gagne 2 places par rapport à 2011et occupe toujours la 1re place des CHU pour la chirurgie de l’épaule. Le classement repose sur l’analyse de 63 spécialités médicales et chirurgicales.

La méthode se fonde sur un questionnaire renseigné par les établissements (près d’une centaines de questions), les données du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) ainsi que d’autres sources comme des annuaires de société savantes et le bilan 2010 des activités de prélèvement et de greffe de l’Agence de la biomédecine (ABM).

L’essentiel des questions porte sur les moyens matériels et humains dont disposent ces structures et qui garantissent un niveau plus ou moins élevé de sécurité et de qualité des soins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages