Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
16 septembre 2024

Opération « Terra Segurana » par le Mouvement Citoyen du Pays Niçois et le Collectif « O.I.N. Plaine du Var : pour un débat citoyen »

Derniers Articles

Cela fait actuellement trois semaines que militant-e-s du Mouvement Citoyen du Pays Niçois et du collectif « O.I.N. Plaine du Var : pour un débat citoyen » – ont reconquis les terres fertiles de la plaine du Var au 303 avenue Saint Marguerite ). « Ils coulent du béton, nous semons la vie » c’est leur slogan.


terra-segurana.jpg Nadège Bonfils, porte-parole de ce collectif nous explique les raison de cet action :

« Nous avons bien réussi à remettre les terres en culture facilement et ce, malgré un début tardif dans la saison et sans apports complémentaires. Preuve en est que ces terres sont vraiment fertiles et propices à l’agriculture et qu’il est aberrant d’y couler du béton !
Par conséquent nous avons réussi à prouver ce que les agriculteurs de la plaine du var disent depuis longtemps ; à savoir que la terre est bonne et qu’elle peut nous nourrir.
En effet, au bout de trois semaines, nous avons des récoltes très fructueuses : des courges, des radis, des tomates, du fenouil, de la roquette etc…

Nous, au moins, nous travaillons pour la vie alors que ces chers notables et politiciens travaillent pour le profit mercantile au détriment de l’humain.

Notre opération « terra segurana » rassemble des gens d’horizons divers : agriculteurs bio, jeunes agriculteurs cherchant des terres, citoyen-ne-s nissart et de tout le département, associatifs de la plaine du var : des gens qui dépassent leurs différences idéologiques pour sauver et reconquérir les terres les plus fertiles d’Europe et soutenir des personnes âgées qui sont, au titre de leur expropriation, harcelés constamment. Des gens qui défendent surtout l’idée qu’un autre aménagement est possible ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages