OGC Nice : un maillot anniversaire pour les 40 ans du mouvement ultra niçois

17
Le capitaine de l'OGC Nice avec un représentant des supporters prennent la pose avec le nouveau maillot noir de l'OGC Nice
Photos DR - OGC Nice.

L’OGC Nice et son équipementier Kappa lancent un maillot dédié aux 40 ans du mouvement ultra niçois. La tenue, conçue avec des membres de la Populaire Sud, sera portée en match officiel face à l’Olympique de Marseille et mise en vente à partir de la semaine prochaine pour le grand public.

L’OGC Nice et Kappa ont choisi de marquer l’anniversaire du mouvement ultra niçois avec une création directement liée à la Populaire Sud. Le groupe ultra fête quarante ans d’activité. Une période qui s’étend de la première saison en 1984-1985, au Stade du Ray, jusqu’aux animations actuelles à l’Allianz Riviera. Le club et son équipementier ont donc travaillé avec des représentants du groupe pour élaborer un quatrième maillot après le blanc et vert qui a reçu un accueil mitigé. L’idée était de proposer une tenue qui s’inspire des tribunes et de leurs codes.

Le résultat est un maillot noir. Sa couleur fait écho à l’esthétique des groupes ultras. Des touches de rouge et de blanc complètent la tenue. Le logo utilisé en 1985 réapparaît. La devise « Honneur et Fidélité » figure dans la nuque. La tête de mort du groupe est aussi présente, comme rappel de l’identité de la Populaire Sud. L’ensemble crée un lien visuel avec les tribunes, tout en restant adapté au terrain.

Avec l’apparition de cette nouvelle tunique, le club met en avant un travail commun. Cynthia Marcou, responsable des partenariats, du Merchandising et du digital au club déclare : « cette édition spéciale souligne la volonté de l’OGC Nice de célébrer les 40 ans du mouvement ultra niçois et la dimension populaire qui fait partie intégrante de son histoire. » De son côté le président de la Populaire Sud, Tchoa, souligne aussi cette collaboration : « nous sommes fiers que le club ait accepté notre demande de collaboration afin de créer ensemble ce maillot qui marque les 40 ans de notre groupe. C’est une belle reconnaissance pour tous ceux qui, depuis tant d’années, font vivre cette tribune et soutiennent le Gym. »

Rémi Garnier, directeur commercial de Kappa se félicite de cet esprit commun qui a conclu à la création de ce maillot qui « illustre parfaitement l’esprit de collaboration qui nous lie à l’OGC Nice. Chez Kappa, nous sommes fiers d’accompagner le club dans la création de ce maillot qui dépasse le simple équipement sportif pour devenir un symbole d’appartenance et de passion. »

Le maillot n’a pas été seulement pensé pour l’image. Il reprend des éléments techniques de la gamme KOMBAT™ PRO de la marque. Sa matière est prévue pour s’adapter à l’effort et rester confortable. Cette tenue est conçue pour être portée sur le terrain mais aussi en tribune afin de marquer son style et montrer son amour pour le club.

Pour la présentation, plusieurs lieux ont été choisis. L’ancien Stade du Ray, l’Allianz Riviera et des sites emblématiques de Nice comme la Promenade des Anglais ont servi de décor. Le club a réuni des anciens joueurs, des membres actuels du groupe de supporters et des joueurs professionnels. L’objectif était de relier différentes générations de supporters et de rappeler le chemin parcouru depuis 1985.

Une première apparition lors de Nice–Marseille et une vente en deux temps

Ce maillot sera porté lors du match OGC Nice – Olympique de Marseille, prévu le vendredi 21 novembre à 20h45. La rencontre aura une portée particulière. Le groupe ultra souhaite célébrer son anniversaire ce soir-là. L’Allianz Riviera devrait donc afficher une ambiance marquée par cet événement. La présence de la nouvelle tenue sur le terrain renforcera ce lien entre joueurs et tribunes.

La commercialisation suivra un calendrier précis. Les membres encartés de la Populaire Sud pourront acheter le maillot en avant-première le dimanche 16 novembre, de 10 heures à 18 heures, à la boutique du club située place Masséna. La vente au grand public débutera le lundi 17 novembre.

Cet anniversaire met en lumière quatre décennies de soutien, de déplacements et d’animations en tribune. Le choix d’un maillot permet au club de rappeler ce lien, en valorisant une partie active de son histoire récente. La Populaire Sud reste un acteur important de l’ambiance dans les través de l’Allianz Riviera et précédemment du Ray. Ce projet, conçu avec ses membres, souligne ce rôle tout en introduisant une pièce de collection qui prendra place dans la saison du Gym.