Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

No Finish Line : Une course pour la bonne cause

Derniers Articles

Ce mercredi aura lieu la 2ème édition de la « No Finish Line », une course sportive et caritative. Elle avait rassemblé 3200 participants l’an dernier pour 52 558 km parcourus en 98 heures.


La «No Finish Line» est un concept atypique créé en 1999 par Philippe Verdier à Monaco. Il s’agit d’un circuit balisé et sécurisé d’environ 1km que les participants peuvent parcourir autant de fois qu’ils le souhaitent jusqu’à la fin de l’évènement. Chaque kilomètre est convertis en euro, et l’argent récolté se destine aux enfants défavorisés ou malades.

Du 24 avril, à partir de 14h, jusqu’au dimanche 28 avril à 16h, l’objectif attendu est de réunir 4000 coureurs (ou marcheurs) afin de parcourir 60 000 kilomètres en 5 jours et 4 nuits. Si il est atteint, l’évènement permettrait de récolter 60 000 euros entièrement reversés à des projets en faveur d’enfants en situation difficile sur la Côte d’Azur. Lenval, le CHU l’Archet, l’Association ALC et d’autres en seront les bénéficiaires.

Chaque participant(e) se voit remettre une puce à son inscription afin de comptabiliser la distance couverte. La course est accessible à tous et à toutes, même au plus jeunes. Des services de ravitaillement sont prévus tout au long de ces 5 jours de bonnes actions.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages