Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 2, 3 et 4 mai 2025 à Nice ? Que vous soyez fan de théâtre, de sport ou de concerts, la ville propose un programme varié pour tous les goûts, de vendredi à dimanche.
Vendredi 2 mai
- Concert :
Concert orchestre Inharmonique x Hackedepicciotto: L’Orchestre Inharmonique de Nice fête ses quinze ans. À cette occasion, nous avons l’immense plaisir d’annoncer la venue de Danielle de Picciotto (Love Parade) et Alexander Hacke (Einstürzende Neubauten), soit le duo Hackedepicciotto afin de conduire cet Orchestre pour un concert public et gratuit.
Lieu: Villa Arson
Horaire: 20h00 – 23h00
- Exposition:
L’océan et le bleu: Démarrage de l’exposition avec les élèves de la Villa Thiole. Peinture à l’huile, pastels, dessins au crayon sur le thème de l’océan et du bleu sont au programme. Cette exposition s’organise autour de l’exposition deja présente depuis février intitulé « L’homme et la Mer« . L’entrée est libre !
Lieu: Bibliothèque de Caucade
- Concert:
« Elektronizza » Orchestre d’instruments numériques: L’orchestre Elektronizza est un ensemble unique en son genre, entièrement constitué d’instruments numériques très étonnants. Ce concert propose de découvrir un instrumentarium hors norme avec des créations des étudiants de la classe de composition électroacoustique du Conservatoire de Nice, de l’atelier ElectroLab, de la section musicologie de l’Université Côte d’Azur et des élèves de l’option orchestre numérique du Collège Jean Rostand. L’entrée est gratuite.
Lieu: Espace Magnan
Horaire: De 19h00 à 21h00
Concert:
LORDS OF THE SOUND: Le mythique orchestre symphonique LORDS OF THE SOUND présente son programme musical «The Music of Hans Zimmer», qui intègre les compositions les plus célèbres de Hans Zimmer, le grand génie musical de nos temps! «The Music of Hans Zimmer» est un voyage fascinant dans un monde sonore sans égal, qui recréera sur scène l’ambiance unique des chefs-d’œuvre du cinéma interprétés par un orchestre symphonique.
Lieu: Palais Nikaïa
Horaire: 20h00
Tarifs: à partir de 25 euros
Samedi 3 mai
- Rencontre:
PRÉHISTOIRES IMAGINAIRES: Rencontre avec Bertrand Roussel, docteur en Préhistoire et Directeur des Musées d’Archéologie de Nice (Terra Amata et Cimiez). Bertrand Roussel nous emmène aux époques où l’on croyait aux créatures mystérieuses puis, avec l’arrivée des sceptiques, à ce moment où la connaissance fait disparaître l’extraordinaire. Attention il est nécessaire de s’inscrire!
Lieu : Bibliothèque Raoul Mille
Horaire: de 10h00 à 12h00
- Concert:
Electro Symphony: Voici un nouveau projet unique de l’orchestre symphonique légendaire Lords of the Sound ! Electro Symphony combine des instruments de musique classiques avec des rythmes électroniques et des compositions emblématiques. Les musiciens ont choisi le meilleur des deux mondes, créant ainsi quelque chose de vraiment spécial – une symbiose entre la musique classique et la musique électronique. Le programme du concert Electro Symphony comprendra vos tubes préférés de Fatboy Slim, The Prodigy, Benny Benassi, Depeche Mode, David Guetta, Daft Punk et bien d’autres.
Lieu: Palais Nikaïa
Horaire: 20h00
Tarifs : à partir de 25 euros
Dimanche 4 mai
- Fête et traditions :
La Fête des Mai: Le festin des Mai est une tradition populaire niçoise forte qui célèbre l’enracinement du printemps et le renouvellement de la nature. Depuis 1962, les festins de Mai ont lieu dans les jardins des Arènes de Cimiez, aux côtés des ruines romaines. Chaque année, à l’ombre des oliviers, la culture et la langue niçoises sont ainsi à l’honneur. Comme leurs parents et grands-parents, familles et amis y partagent chants, danses, musiques traditionnelles et spécialités culinaires nissardes.
Lieu: Jardin des Arènes de Cimiez
Horaire: de 11h00 à 19h00