Que faire à Nice ce week-end du 26, 27 et 28 septembre 2025 ?

Derniers Articles

Au programme ce week-end à Nice : du sport avec l’OGC Nice et les Aigles de hockey, du théâtre avec la Niçoise Eva Rami, mais aussi des festivals hauts en couleurs comme le Clown Power ou l’Oktoberfest. Sans oublier des rendez-vous familiaux et culturels pour profiter pleinement de la Côte d’Azur.

Vendredi 26 septembre 2025:

Festival Clown Power

Le début du week-end sera donné en fin d’après-midi par la cinquième édition du Festival Clown Power au 109. Ce rendez-vous insolite met en avant l’art clownesque, entre burlesque et poésie. Onze compagnies de jeunes talents et artistes confirmés vous réservent des numéros mêlant rire et surprise. Le festival rythmera l’ensemble du week-end du 26 au 28 septembre et est entièrement gratuit au public.

Lieu : au 109 Anciens abattoirs de Nice – 89 Route de Turin – 06300 Nice

Date et horaire : du 26 au 28 septembre 2025

Oktoberfest

Les amateurs de traditions festives pourront profiter de l’Oktoberfest au port de Nice ce vendredi soir, qui battra son plein tout au long de la soirée. Entre concerts, animations et ambiance bavaroise, c’est l’occasion de se retrouver entre amis autour d’une atmosphère conviviale et musicale importée directement de Munich.

Lieu : port de Nice

Horaire : 18 heures 30

Cinéma : avant-première du documentaire « Journal intime du Liban »

Le département des Alpes-Maritimes organise une diffusion en avant première du documentaire intitulé « Journal intime du Liban ». Le tout en présence de la réalisatrice Myriam El-Hajj. Cette œuvre cinématographique évoque à la fois les crises politiques et sociales à travers le récit de trois habitants. Un reportage à la fois personnel et universel.

Lieu : cinéma Jean-Paul Belmondo, 16 place Garibaldi à Nice

Horaire : 20 heures

Hockey sur glace : Nice – Marseille 

Enfin, à 20 heures, au Palais des Sports Jean-Bouin, vivez le match de hockey sur glace où les Aigles de Nice reçoivent Marseille. Les Aigles retrouvent leurs rivaux phocéens pour un derby toujours électrique sur la glace. Après la défaite frustrante contre Anglet la semaine dernière, les Niçois doivent à tout prix se relancer.

Lieu : complexe sportif Jean Bouin, 2, rue Jean Allègre, 06000 Nice

Horaire : coup d’envoi à 20 heures

Samedi 27 septembre 2025 :

Journée des 1 000 premiers jours

À 11 heures, la Ville de Nice organise la Journée des 1000 premiers jours à la Maison des Seniors Félix Faure (entrée gratuite). Un rendez-vous consacré aux jeunes parents et futurs parents, avec conférences, ateliers et conseils autour de la petite enfance. Un temps d’échange convivial et pédagogique pour mieux accompagner les tout-petits dans leurs premières années de vie.

Lieu : Promenade du Paillon, avenue Felix-Faure, 06000 Nice

Horaire : à partir de 11 heures

“VA AIMER! » d’Eva Rami

À 20 heures, place à l’humour et à l’émotion avec le spectacle “Va aimer !” d’Eva Rami au Théâtre Francis Gag. La comédienne niçoise, récompensée d’un Molière du meilleur Seule-en-scène en 2024, revient à domicile avec ce troisième seule-en-scène, où les femmes sont à l’honneur. La mère, les grands-mères, les amies et bien d’autres personnages accompagnent Elsa Ravi dans son parcours, mêlant leurs histoires à la sienne avec une affection parfois étouffante.

Lieu : Théâtre Francis-Gag, 4 Rue de la Croix, 06300 Nice

Date et horaire : vendredi 26 et samedi 27 septembre à 20 heures

Exposition : des préhistoriques à la plage

Pour les passionnés de culture, la Biennale des Arts et de l’Océan se poursuit dans les musées niçois. Au musée Terra Amata, l’exposition “Des préhistoriques à la plage” illustre notre rapport ancestral à la mer. Au musée des Beaux-Arts, installations et œuvres contemporaines explorent la puissance de l’écume et de l’imaginaire marin. Ne ratez-pas la dernière chance de pouvoir la découvrir.

Dimanche 28 septembre 2025 :

Football : OGC Nice contre le Paris FC

L’événement sportif du week-end se jouera à 15 heures à l’Allianz Riviera avec le match OGC Nice – Paris FC. Les Aiglons restent sur une semaine compliquée, sèchement battus en Ligue 1 à Brest, puis défaits par l’AS Roma à domicile en Ligue Europa. Les hommes de Frank Haise devront impérativement se relancer devant leur public pour retrouver le chemin de la victoire et redonner confiance à leurs supporters.

Lieu : Allianz Riviera, boulevard des Jardiniers, 06200 Nice

Horaire : 15 heures

Orchestre d’Harmonie de la ville de Nice

Venez profiter le dimanche après-midi d’un concert gratuit dans un lieu insolite, au Jardin des Arènes de Cimiez ! Tous les genres sont abordés (musique classique, musique de films, comédies musicales et musique légère…) avec chaque semaine un programme différent proposé.

Lieu : Jardin des Arènes de Cimiez, 110 boulevard de Cimiez et 184 avenue des Arènes de Cimiez, 06100 Nice

Horaire : 15 heures 30

Exposition : 115°5, la Baie des Anges ou l’évolution du paysage

Venez explorez l’évolution du littoral niçois avec l’expo « 115°5, la baie des Anges », au Centre du Patrimoine, à Nice. Retrouvez dans l’exposition les 19 textes lus par les acteurs de la troupe de théâtre de La Semeuse qui font revivre les obstacles naturels rencontrés par les hommes avant leur disparition progressive au cours des deux derniers siècles avec l’endiguement des fleuves, la couverture des cours d’eau…

Lieu : Centre du Patrimoine – Le Sénat, 14 rue Jules-Gilly, 06300 Nice

Horaire : dès 9 heures du matin

Handball : l’OGC Nice reçoit Dijon

Les partenaires de Marine Dupuis reçoivent l’équipe de Dijon. Après trois succès en autant de rencontres, les joueuses de Sébastien Mizoule auront fort à faire face à une équipe qu’elle n’a plus battu depuis février 2023.

Lieu : Halle des sports Charles Ehrmann – 155 boulevard du Mercantour, 06200 Nice

Horaire : coup d’envoi à 16 heures.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages