Nice Sports & Games : la salle d’arcade et de karaoké inédite à Nice

Derniers Articles

Unique sur la Côte d’Azur, Nice Sports & Games a ouvert ses portes à deux pas de la gare Thiers. Étendue sur deux étages, la salle propose un concept inédit en mode freeplay, où l’on joue à volonté pour un tarif unique. Avec son karaoké privatif et ses partenariats locaux, l’établissement d’Allan Delaunay entend bien devenir une référence du loisir niçois.

À Nice, il n’existait jusqu’ici aucune salle d’arcade ouverte à tous. C’est désormais chose faite avec Nice Sports & Games, un lieu unique qui combine jeux vidéo, fléchettes, billard, baby-foot et même karaoké. Son gérant, Allan Delaunay, 32 ans, a imaginé ce projet pour son fils, mais aussi pour combler un manque : “Je me suis rendu compte qu’il y avait très peu d’activités à faire pour les jeunes, mais aussi pour les enfants voulant fêter leur anniversaire.”

Le concept repose sur un mode freeplay presque inédit en France, seules deux salles fonctionnent ainsi, à Nice et à Lille. “Ça évite la frustration de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux, et surtout de devoir repayer à chaque fois”, explique Allan Delaunay. Pour 15 euros, les visiteurs ont accès à tous les jeux, sur les deux niveaux de la salle pendant une heure. Avec un tarif dégressif plus le temps passé augmente, les visiteurs auront le temps de tout testé. Seul le karaoké, privatif et sur réservation, est à part et coûte 9 euros par personne pour une heure. La salle très grande et confortable peut accueillir jusqu’à 20 personnes.

Nice Sports & Games : la salle d’arcade et de karaoké inédite à Nice

Deux étages, deux ambiances

Pensée pour plaire à tous, la salle offre deux univers bien distincts. “En bas, l’on retrouve des jeux d’arcade où s’amusent plutôt les enfants et les adolescents. Et à l’étage, un monde un peu plus adulte avec les jeux de bars classiques, fléchettes, billard, baby-foot… et même une borne d’arcade rétro et moderne avec plus de 1000 jeux disponibles.”

Nice Sports & Games : la salle d’arcade et de karaoké inédite à Nice

Cette diversité fait de Nice Sports & Games un lieu familial en journée, et plus festif le soir : “En journée on accueille un public familial, mais le soir, c’est plus des jeunes adultes, des étudiants.”

Un ancrage local affirmé

Fier de son intégration dans le tissu économique niçois, Allan Delaunay a misé sur des collaborations 100 % locales.Nos glaces et même le kombucha sont fabriqués à Vallauris. On a un partenariat gratuit avec une association locale de la ville qui leur permet de vendre leurs t-shirts dans l’établissement. Et une artiste de Saint-Laurent-du-Var nous a créé un Pikachu pour décorer la salle à l’étage.”

Nice Sports & Games : la salle d’arcade et de karaoké inédite à Nice

Avec un investissement de 160 000 euros, Nice Sports & Games s’est installé à un emplacement stratégique, à deux pas de la gare, accessible en quelques minutes depuis les transports en commun. Après quatre mois d’ouverture, l’objectif est clair. “Comme tout le monde connaît le CAP3000 et y est déjà allé, l’objectif c’est que tout le monde connaisse Nice Sports & Games et y ait passé un bon moment.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages